Maintenance/Actu Sony/...
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Re: Maintenance/Actu Sony/...
Il y a maintenant presque un an, Sony a commercialisé un casque stéréo sans fil spécialement conçu pour la PlayStation 3. Aujourd'hui, la firme réitère l'opération pour un nouveau modèle amélioré.
La première version émulait un son 7.1, incluait un micro bluetooth et permettait un certain confort de jeu. Il fonctionnait avec un dongle USB et était compatible avec la PS3 et un ordinateur. Pour le Pulse Elite Edition,
la compagnie reprend le même principe, mais en ajoutant diverses
fonctionnalités et surtout une meilleure compatibilité avec d'autres
appareils.
Le design a également été repensé, il a été quelque peu épuré, et
nous retrouvons plus de souplesse permettant d'offrir un meilleur
confort afin de pouvoir le trimballer partout. Car si le précédent se
tournait plus vers une utilisation domestique (jouer dans son canapé ou
regarder un film), celui-ci se tourne plus vers le côté nomade. Parmi
les nouveautés, nous retrouvons :
Il sera disponible dès cet automne en Amérique du Nord pour la
modique somme de 149,99 $ hors taxes bien évidemment. Reste à savoir
s'il sera plus rapide à arriver en Europe que son prédécesseur. Pour se
faire une meilleure idée, les premières photos sont mises à notre
disposition, ainsi qu'une présentation par deux charmantes demoiselles.
La première version émulait un son 7.1, incluait un micro bluetooth et permettait un certain confort de jeu. Il fonctionnait avec un dongle USB et était compatible avec la PS3 et un ordinateur. Pour le Pulse Elite Edition,
la compagnie reprend le même principe, mais en ajoutant diverses
fonctionnalités et surtout une meilleure compatibilité avec d'autres
appareils.
Le design a également été repensé, il a été quelque peu épuré, et
nous retrouvons plus de souplesse permettant d'offrir un meilleur
confort afin de pouvoir le trimballer partout. Car si le précédent se
tournait plus vers une utilisation domestique (jouer dans son canapé ou
regarder un film), celui-ci se tourne plus vers le côté nomade. Parmi
les nouveautés, nous retrouvons :
- Des pilotes audio de haute qualité pour un son dynamique ;
- Des modes de paramétrages prédéfinis afin d'optimiser l'expérience sonore comme un mode jeu, cinéma et musique ;
- Un dispositif caché pour annuler le bruit du microphone pour une discussion vocale qualité cristalline et une plus belle élégance visuelle puisque le micro ne sort plus ;
- Compatible avec la PS3, la PSVita et la majorité des appareils mobiles et lecteurs MP3 (connectivité possible via une prise audio jack 3,5 mm et un câble auxiliaire inclus).
Il sera disponible dès cet automne en Amérique du Nord pour la
modique somme de 149,99 $ hors taxes bien évidemment. Reste à savoir
s'il sera plus rapide à arriver en Europe que son prédécesseur. Pour se
faire une meilleure idée, les premières photos sont mises à notre
disposition, ainsi qu'une présentation par deux charmantes demoiselles.
Re: Maintenance/Actu Sony/...
Si si, il y en a un.
Un dispositif caché pour annuler le bruit du microphone pour une discussion vocale qualité cristalline et une plus belle élégance visuelle puisque le micro ne sort plus;
Un dispositif caché pour annuler le bruit du microphone pour une discussion vocale qualité cristalline et une plus belle élégance visuelle puisque le micro ne sort plus;
Re: Maintenance/Actu Sony/...
Naehrwert est un développeur qui s'est forgé une véritable réputation au sein de la "scène PlayStation 3" underground, notamment grâce à ses outils comme SCETool (le remplaçant de la plupart des fameux outils de la Team Fail0verflow), spud (un décompilateur de binaire SPU), Quick CoreOS Image Tool (un gestionnaire de CoreOS)
et bien d'autres. Une ribambelle de travaux qui permettent de
grandement faciliter la tâche des autres développeurs et
rétro-ingénieurs (voire même de permettre aux débutants de se faire les
dents en bidouillant un peu).
Il est donc de retour avec son nouveau compère, oct0xor, pour une nouvelle prouesse technique et un petit saut en avant au sein du hack PlayStation 3. Car figurez-vous que grâce à oct0xor qui a obtenu (via une méthode non-divulguée) le payload stage2 décrypté du True Blue, Naehrwert a pu commencer la véritable rétro-ingénierie du dongle DRM (qui avait déjà subi un demontage complet sur le PS3DevWiki).
Ayant prévu l'ahurissement et l'incompréhension de la plupart de nos
chers lecteurs face à cette cascade de termes barbares, nous promettons
de vous expliquer cela en détail juste en-dessous de cette superbe
capture d'écran des principaux tweets des intéressés qui résument bien la situation :
Alors premièrement, késako "payload stage2 décrypté" ? Eh bien un payload est simplement un programme qu'un hacker
charge en mémoire dans le système d'exploitation cible. Nous pouvons le
traduire en français par "charge utile" puisque finalement c'est un
bout de code binaire (que nous pouvons aussi appeler Shellcode)
qui permet de réaliser rapidement et efficacement ce qu'il lui est
démandé de faire (ce qui se résume la plupart du temps par compromettre
le système cible). Très bien, mais le "stage2" dans tout cela ?
En réalité, le payload peut
parfois être assez "lourd", donc difficile à charger en mémoire
directement. Pour éviter ce problème, nous le découpons en plusieurs
parties. La plupart du temps, le "stage1" permet d'utiliser la faille
logicielle qui nous permet de lancer du code arbitraire sur le système
cible, ceci dans le but d'allouer de la mémoire et de charger le
"stage2" qui lui contient le code permettant de réaliser l'action voulue
sur le système. Dans notre cas, avec le True Blue, cela serait de décrypter les EBOOT de jeux nécessitant le firmware 3.60+.
Néanmoins, ceux qui suivent l'actualité underground sur PS3Gen pourraient douter de l'importance de l'information puisque nous vous avions déjà annoncé la disponibilité du payload True Blue. Cela reste vrai, à la différence près que cette fois, ce n'est pas un simple dump du payload "en l'état" mais bien un dump du payload décrypté, c'est-à-dire parfaitement lisible et compréhensible par un logiciel comme IDA Pro (la référence dans le domaine de la rétro-ingénierie), du code assembleur PPC à manger pour le petit déjeuner.
Mais où peut bien mener tout ce jargon pour un néophyte ? Et quel rapport concret avec le hack PlayStation 3 et la compréhension et la reproduction logicielle du True Blue ? Tout simplement que Naehrwert et ses acolytes sont déjà très loin en ce qui concerne la découverte des différentes fonctions du code dumper. Figurez-vous que Naehrwert a découvert une partie du payload très bien cachée qui est en fait une "machine virtuelle" intégrée à celui-ci. Elle a pour but de protéger les différentes fonctionnalités du dongle True Blue et surtout, elle contient les protections "anti-clone" du True Blue. Bref, c'est la clé de voûte du dongle DRM et c'est à cela que Naehrwert et ses camarades se sont attaqués.
Au final, que peut espérer l'utilisateur standard de tous ces travaux et découvertes ? Premièrement, que le dongle True Blue est bel et bien sous le feu nourri de hackers de renommée (contrairement aux annonces précédentes, réalisées par des développeurs un peu bancals)
et que ses défenses sont sérieusement mises à mal. Également, que le
résultat qui pourrait en découler dans les jours/semaines/mois à venir
sont la sortie d'un payload libre et open-source ainsi qu'une intégration des fonctionnalités du True Blue dans tout les custom/modified firmware standards. Pour couronner le tout, cela arrive en pleine période où les utilisateurs de consoles hackées ont de nouveau accès au PSN (ce qui risque d'être durable, bien que Sony puisse rechanger la clé d'authentification du PSN, il ne connait pas la méthode employée par les hackers
pour trouver cette clé, donc ils ne peuvent pas boucher cette faille
pour le moment, à moins de redéfinir une nouvelle fois la structure du
réseau PSN).
En gros, les custom firmware auront accès aux derniers jeux et au PSN, donc les joies du dernier firmware officiel, couplées à la multitudes de fonctionnalités proposés par le hack. En somme, le rêve actuel de la majorité du public suivant le hack PlayStation 3. Faux espoirs ou pas, les premiers résultats sont là en tout cas, il ne tient qu'à Naehrwert et ses camarades de finir le boulot en bonne et due forme. L'auteur annonce déjà un prochain billet sur son blog qui nous révélera ses avancées sur le sujet.
À suivre de très près donc, pour une possible "renaissance du hack" selon l'expression de certain...
et bien d'autres. Une ribambelle de travaux qui permettent de
grandement faciliter la tâche des autres développeurs et
rétro-ingénieurs (voire même de permettre aux débutants de se faire les
dents en bidouillant un peu).
Il est donc de retour avec son nouveau compère, oct0xor, pour une nouvelle prouesse technique et un petit saut en avant au sein du hack PlayStation 3. Car figurez-vous que grâce à oct0xor qui a obtenu (via une méthode non-divulguée) le payload stage2 décrypté du True Blue, Naehrwert a pu commencer la véritable rétro-ingénierie du dongle DRM (qui avait déjà subi un demontage complet sur le PS3DevWiki).
Ayant prévu l'ahurissement et l'incompréhension de la plupart de nos
chers lecteurs face à cette cascade de termes barbares, nous promettons
de vous expliquer cela en détail juste en-dessous de cette superbe
capture d'écran des principaux tweets des intéressés qui résument bien la situation :
Alors premièrement, késako "payload stage2 décrypté" ? Eh bien un payload est simplement un programme qu'un hacker
charge en mémoire dans le système d'exploitation cible. Nous pouvons le
traduire en français par "charge utile" puisque finalement c'est un
bout de code binaire (que nous pouvons aussi appeler Shellcode)
qui permet de réaliser rapidement et efficacement ce qu'il lui est
démandé de faire (ce qui se résume la plupart du temps par compromettre
le système cible). Très bien, mais le "stage2" dans tout cela ?
En réalité, le payload peut
parfois être assez "lourd", donc difficile à charger en mémoire
directement. Pour éviter ce problème, nous le découpons en plusieurs
parties. La plupart du temps, le "stage1" permet d'utiliser la faille
logicielle qui nous permet de lancer du code arbitraire sur le système
cible, ceci dans le but d'allouer de la mémoire et de charger le
"stage2" qui lui contient le code permettant de réaliser l'action voulue
sur le système. Dans notre cas, avec le True Blue, cela serait de décrypter les EBOOT de jeux nécessitant le firmware 3.60+.
Néanmoins, ceux qui suivent l'actualité underground sur PS3Gen pourraient douter de l'importance de l'information puisque nous vous avions déjà annoncé la disponibilité du payload True Blue. Cela reste vrai, à la différence près que cette fois, ce n'est pas un simple dump du payload "en l'état" mais bien un dump du payload décrypté, c'est-à-dire parfaitement lisible et compréhensible par un logiciel comme IDA Pro (la référence dans le domaine de la rétro-ingénierie), du code assembleur PPC à manger pour le petit déjeuner.
Mais où peut bien mener tout ce jargon pour un néophyte ? Et quel rapport concret avec le hack PlayStation 3 et la compréhension et la reproduction logicielle du True Blue ? Tout simplement que Naehrwert et ses acolytes sont déjà très loin en ce qui concerne la découverte des différentes fonctions du code dumper. Figurez-vous que Naehrwert a découvert une partie du payload très bien cachée qui est en fait une "machine virtuelle" intégrée à celui-ci. Elle a pour but de protéger les différentes fonctionnalités du dongle True Blue et surtout, elle contient les protections "anti-clone" du True Blue. Bref, c'est la clé de voûte du dongle DRM et c'est à cela que Naehrwert et ses camarades se sont attaqués.
Au final, que peut espérer l'utilisateur standard de tous ces travaux et découvertes ? Premièrement, que le dongle True Blue est bel et bien sous le feu nourri de hackers de renommée (contrairement aux annonces précédentes, réalisées par des développeurs un peu bancals)
et que ses défenses sont sérieusement mises à mal. Également, que le
résultat qui pourrait en découler dans les jours/semaines/mois à venir
sont la sortie d'un payload libre et open-source ainsi qu'une intégration des fonctionnalités du True Blue dans tout les custom/modified firmware standards. Pour couronner le tout, cela arrive en pleine période où les utilisateurs de consoles hackées ont de nouveau accès au PSN (ce qui risque d'être durable, bien que Sony puisse rechanger la clé d'authentification du PSN, il ne connait pas la méthode employée par les hackers
pour trouver cette clé, donc ils ne peuvent pas boucher cette faille
pour le moment, à moins de redéfinir une nouvelle fois la structure du
réseau PSN).
En gros, les custom firmware auront accès aux derniers jeux et au PSN, donc les joies du dernier firmware officiel, couplées à la multitudes de fonctionnalités proposés par le hack. En somme, le rêve actuel de la majorité du public suivant le hack PlayStation 3. Faux espoirs ou pas, les premiers résultats sont là en tout cas, il ne tient qu'à Naehrwert et ses camarades de finir le boulot en bonne et due forme. L'auteur annonce déjà un prochain billet sur son blog qui nous révélera ses avancées sur le sujet.
À suivre de très près donc, pour une possible "renaissance du hack" selon l'expression de certain...
Re: Maintenance/Actu Sony/...
Il ne manquait plus qu'un volant pour accompagner le PlayStation Move, de manière à convaincre les développeurs d'adapter leurs jeux de voiture au PS Pouic Pouic.
Le PlayStation Move Racing Wheel (Sony aime les noms longs) est donc un accessoire officiel Sony
qui vous donnera la sensation (enfin vaguement) d'avoir un volant ou un
guidon entre les mains. Il est équipé d'une croix directionnelle ainsi
que des boutons. Il vous suffira donc d'y inclure le PlayStation Move au
milieu.
Le PlayStation Move Racing Wheel sortira cet automne et sera proposé à 39,99 $ (comptez approximativement 35 € en Europe).
Le PlayStation Move Racing Wheel (Sony aime les noms longs) est donc un accessoire officiel Sony
qui vous donnera la sensation (enfin vaguement) d'avoir un volant ou un
guidon entre les mains. Il est équipé d'une croix directionnelle ainsi
que des boutons. Il vous suffira donc d'y inclure le PlayStation Move au
milieu.
Le PlayStation Move Racing Wheel sortira cet automne et sera proposé à 39,99 $ (comptez approximativement 35 € en Europe).
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