Gears Of War 3
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Gears Of War 3
Capelle Aan den Ijssel, Pays-Bas – le 4 juillet 2011 – En partenariat
avec Epic Games, un des plus prestigieux développeurs de jeux vidéo au
monde, Calibur11 confirme aujourd’hui le lancement d’un Vault exclusif
Gears of War 3 en septembre à la sortie du jeu. Ce nouveau Vault haut de
gamme pour Xbox 360 Slim arbore une magnifique finition « Bleed-Out », un support pour manette et casque, ainsi qu’un système lumineux LED Crimson Omen.
Pour célébrer la sortie du Vault Gears of War 3, chaque boîte contiendra
une chance de gagner une authentique armure Gears of War taille réelle
portant le logo Calibur11.
«
Nous sommes de grands fans de Gears of War et nous avions à coeur de mettre la barre très haut avec le Vault Gears of War 3 » explique Coy Christmas CEO de Calibur11. «
Ce pari est réussi avec l’ajout des différents modes de couleur et
l'Infected Omen qui réagit en faisant rougeoyer la console à chaque fois
que le joueur est abattu ou ressuscité dans le jeu. Jay Wilbur, vice-Président d’Epic Games, ajoute : «
La qualité du Vault Gears of War 3 est phénoménale. Calibur11 a su
capturer l’essence de Gears of War et fait un travail incroyable pour
améliorer encore l'expérience de jeu. »
Gears of War 3 est une spectaculaire conclusion pour l'une des plus
célèbre saga du jeu vidéo. Développé par Epic Games exclusivement pour
Xbox 360, Gears of War 3 plonge les joueurs dans une aventure pleine
d'espoir, de lutte pour la survie et de fraternité.
Les joueurs incarnent Marcus Fenix, le héros de guerre bourru et leader
de l’escouade Delta. 18 mois après la chute de la dernière ville humaine
dans Gears of War 2, la guerre contre les Locustes fait toujours rage.
Mais un nouvel ennemi apparait comme une redoutable menace. Les Lambent,
profondément cachés sous la surface, infectent la planète de
l’intérieur. Les survivants sont éparpillés et la civilisation en
ruines. Le temps est donc compté pour Marcus et ses camarades lorsqu'ils
prennent leurs Lancers pour un dernier assaut qui décidera du sort de
l’humanité.
Gears of War est une des séries les plus populaires de l’histoire de la
Xbox, avec plus de 13 millions de jeux vendus dans le monde, une place
parmi les "
New York Times best-selling novels", un film à venir et bien plus encore.
Le boitier Vault Gears of War 3 pour Xbox 360 Slim sera disponible en
septembre au prix de 89,99eur. Des plaques personnalisées pour le Vault
seront aussi disponibles au prix de 17,99eur. Plus d'informations sur
le site.
avec Epic Games, un des plus prestigieux développeurs de jeux vidéo au
monde, Calibur11 confirme aujourd’hui le lancement d’un Vault exclusif
Gears of War 3 en septembre à la sortie du jeu. Ce nouveau Vault haut de
gamme pour Xbox 360 Slim arbore une magnifique finition « Bleed-Out », un support pour manette et casque, ainsi qu’un système lumineux LED Crimson Omen.
Pour célébrer la sortie du Vault Gears of War 3, chaque boîte contiendra
une chance de gagner une authentique armure Gears of War taille réelle
portant le logo Calibur11.
«
Nous sommes de grands fans de Gears of War et nous avions à coeur de mettre la barre très haut avec le Vault Gears of War 3 » explique Coy Christmas CEO de Calibur11. «
Ce pari est réussi avec l’ajout des différents modes de couleur et
l'Infected Omen qui réagit en faisant rougeoyer la console à chaque fois
que le joueur est abattu ou ressuscité dans le jeu. Jay Wilbur, vice-Président d’Epic Games, ajoute : «
La qualité du Vault Gears of War 3 est phénoménale. Calibur11 a su
capturer l’essence de Gears of War et fait un travail incroyable pour
améliorer encore l'expérience de jeu. »
Gears of War 3 est une spectaculaire conclusion pour l'une des plus
célèbre saga du jeu vidéo. Développé par Epic Games exclusivement pour
Xbox 360, Gears of War 3 plonge les joueurs dans une aventure pleine
d'espoir, de lutte pour la survie et de fraternité.
Les joueurs incarnent Marcus Fenix, le héros de guerre bourru et leader
de l’escouade Delta. 18 mois après la chute de la dernière ville humaine
dans Gears of War 2, la guerre contre les Locustes fait toujours rage.
Mais un nouvel ennemi apparait comme une redoutable menace. Les Lambent,
profondément cachés sous la surface, infectent la planète de
l’intérieur. Les survivants sont éparpillés et la civilisation en
ruines. Le temps est donc compté pour Marcus et ses camarades lorsqu'ils
prennent leurs Lancers pour un dernier assaut qui décidera du sort de
l’humanité.
Gears of War est une des séries les plus populaires de l’histoire de la
Xbox, avec plus de 13 millions de jeux vendus dans le monde, une place
parmi les "
New York Times best-selling novels", un film à venir et bien plus encore.
Le boitier Vault Gears of War 3 pour Xbox 360 Slim sera disponible en
septembre au prix de 89,99eur. Des plaques personnalisées pour le Vault
seront aussi disponibles au prix de 17,99eur. Plus d'informations sur
le site.
Re: Gears Of War 3
La précommande ici --> http://www.calibur11.fr/calibur11-vaults/xbox-360-vault-gears-of-war-3.htm
Re: Gears Of War 3
GIVEAWAY
Purchase a Gears of War 3 Vault and inside you will be given a
unique code to enter online for a special chance to win this one of a
kind COG suit of armor (considered priceless). The code can be entered
online at calibur11.com after the game’s September 20th release. 100
lucky runners up will each receive a Bleed Out hooded sweater, an
exclusive Gears of War inspired design from Calibur11.
COG Suit Specs
// Life-sized full COG suit
// Displays the in-game Calibur11 logo on the back
// Full industrial resign composite
// High end automotive paint finish
// Full padded with adjustable strapping
// Poly-carbonate lens
// Exclusive signatures by the C11 team
// Suit includes: all armor parts and helmet
// Lancer, boots and under clothing not included
How do I enter to win?
To enter via snail mail, use the special code on this flyer, add
your details (telephone number and date of birth on a 3" x 5" card).
Mail your entry form or 3" x 5" card in a #10 envelope to:
Calibur11
4310 Menard Dr. ste 400
Duluth, MN 55811
[You are limited to one entry per person.]
When are winners drawn?
Winners will be selected on January 15th, 2012.
Who may enter this sweepstakes?
You may enter this sweepstakes if you are at least 18 years of age
at the time of entry, and are a resident of one of the following states:
Alabama, California, Colorado, Connecticut, Delaware, Georgia, Idaho,
Indiana, Kentucky, Louisiana, Massachusetts, Maryland, Maine, Michigan,
Mississippi, North Carolina, New Hampshire, New Jersey, Nevada, New
York, Ohio, Oregon, Pennsylvania, Rhode Island, South Carolina,
Tennessee, Utah, Virginia, Vermont, Washington and West Virginia.
What if I have more questions?
Email us at: paul@calibur11.com or be sure to check out our website for more details about the suit and the sweepstake.
Get your Gears of War 3 Vault now!
Re: Gears Of War 3
Et le groupe Fb, car tout le monde est sur FB maintenant ^^'
--> https://www.facebook.com/calibur11usa
--> https://www.facebook.com/calibur11usa
Re: Gears Of War 3
La vache, que c'est moche le truc pour mettre la x boîte!
Mais sinon, merci pour la news!
Mais sinon, merci pour la news!
mazout- Aspic
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Re: Gears Of War 3
Moche?? Moche??!!
#ENVIE DE MEURTRE#
C''est juste magnifique pour un fan de GOW!!!
Diss que tu n'aimes pas, mais ce n'est pas moche xD!!
PS: Désolé j'me suis laissé emporté ^^'
#ENVIE DE MEURTRE#
C''est juste magnifique pour un fan de GOW!!!
Diss que tu n'aimes pas, mais ce n'est pas moche xD!!
PS: Désolé j'me suis laissé emporté ^^'
Re: Gears Of War 3
Gaamer78 a écrit:Moche?? Moche??!!
#ENVIE DE MEURTRE#
C''est juste magnifique pour un fan de GOW!!!
Diss que tu n'aimes pas, mais ce n'est pas moche xD!!
PS: Désolé j'me suis laissé emporté '
Pour une fois je te soutient Gaamer,c'est inculte de la Ps3 ne connaisse rien de toute façon.
lucifer85000- Admin
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Re: Gears Of War 3
Comment elle deboite
maeltim- Amis
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Re: Gears Of War 3
GOW déboite et la 360 meme classique fait du mal !! Ma 360 me manque...
jeffy- Aspic
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Re: Gears Of War 3
la boite est vraiment magnifique si celeument le createur fesai aussi sa sur ps3
ylan_29- Aspic
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Re: Gears Of War 3
Pour faire sa sur la Ps3 faudrait déjà pouvoir changer les coques de la console, hors ce n'est aps possible alors que sur la xbox 360 si.
lucifer85000- Admin
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Re: Gears Of War 3
la coque me plait bien mais 90 eu ... je vais attendre un peu ^^
knight- Aspic
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Re: Gears Of War 3
La coque de fou furieuxxxxxxx!!!!!! C'est le seul jeux que je regrette de ne pas avoir sur play3 J'ai fini les deux premiers avec un pote et j'attends le 3 avec impatience pour faire des soiree entière que de ce jeux!
Invité- Invité
Re: Gears Of War 3
je préfère la xbox qu'ils ont faite pour Mw3.
lucifer85000- Admin
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lucifer85000- Admin
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Re: Gears Of War 3
elle est terrible meme
knight- Aspic
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Re: Gears Of War 3
Affûtez votre baïonnette et faites le plein de
votre tronçonneuse, vous aurez des tranches de Locustes et de la
bouillie de Lambents au dîner ce soir ! Les Gears reprennent du service
et ils ont besoin de vous pour tenter une dernière fois de sauver
l'humanité. Vous avez une impression de déjà-vu et vous avez peur qu'on
vous serve une soupe qui a un goût de réchauffé ? Détrompez-vous, ce
troisième opus risque bien de vous surprendre et il surpasse même ses
aînés sur un bon nombre de points.
Est-il encore nécessaire de présenter la série des Gears of War ? La licence est devenue un grand classique du TPS
et a même inspiré bon nombre d'autres productions, à tel point que l'on
peut se demander aujourd'hui si elle n'a pas donné naissance à un
sous-genre particulier. Le premier épisode est sorti près d'un an après
le lancement de la Xbox 360 et il s'est rapidement imposé comme le titre
de référence qui montrait ce que la console avait véritablement dans le
ventre. En débarquant il y a deux ans, le second opus a encore repoussé
les limites et nous a prouvé que l'on pouvait accoucher d'une aventure
encore plus intense et plus impressionnante. Cette suite se montrait
aussi plus sombre que son aîné et une nouvelle menace venait s'ajouter
aux attaques des Locustes : les terribles Lambents, des sortes de
mutants jaunâtres qui explosent en rendant l'âme. Le seul moyen trouvé
par les Gears pour limiter cette double invasion passait par le
sacrifice de la ville de Jacinto qui était pourtant le dernier bastion
de l'humanité. Les survivants n'avaient alors plus qu'à prendre la mer
pour chercher refuge sur des îles...
La puissance de feu du Silverback n'est pas de trop face à ce type de bestiole.
Ce
troisième épisode nous transpose deux ans après la catastrophe de
Jacinto. La CGU est plus ou moins dissoute de facto depuis la
disparition du président Prescott. Les îles sur lesquelles les Gears
avaient trouvé refuge ont à leur tour été victimes de l'invasion
Lambent. Voilà donc nos héros forcés de remonter sur leurs bateaux pour
tenter de se faire une petite place sur le continent. Le scénario débute
avec le retour surprise de Prescott, et ce dernier n'est pas arrivé les
mains vides puisqu'il apporte un enregistrement prouvant que le père de
Marcus est bel et bien vivant. Evidemment, c'est aussi le moment choisi
par les Lambents pour lancer une attaque d'envergure sur le navire...
Ces monstres éclosent directement arme à la main sur d'énormes tiges qui
surgissent du sol. On a donc droit à un démarrage sur les chapeaux de
roue qui nous en dit long sur le rythme de ce nouvel opus. Les anciens
de l'escouade Delta répondent présents au rendez-vous : ils vont
naturellement partir à la recherche du père de Marcus et encore une fois
essayer de sauver le monde au passage.
Le Rétro-Lanzer permet de charger tête baissée.
Ce
pitch vous semble convenu et vous fait sourire ? Vous auriez tort de
vous moquer, le second épisode nous livrait déjà un scénario qui tenait
la route et ce troisième opus enfonce le clou en nous proposant son lot
de révélations. La campagne comporte juste assez de zones d'ombre sur
les aventures de certains membres de l'équipe pour laisser de la place à
quelques chapitres supplémentaires en DLC...
Cette campagne est peut-être un peu moins spectaculaire que celle du
volet précédent, mais elle est certainement plus intense. On a tout de
même droit à un épisode riche, une forme d'apothéose qui clôture
parfaitement l'intrigue amorcée avec le premier volet de la série.
Attention, ce troisième opus n'appelle clairement pas de suite, mais ça
ne signifie pas pour autant la fin de la licence. Il y a clairement
encore de quoi nous concocter une préquelle
en nous plongeant par exemple dans les Guerres Pendulaires ou pendant
les événements de l'Emergence Day... Mais ne mettons pas la charrue
avant les bœufs et prenons pour l'instant le temps de profiter de la
campagne de ce Gears of War 3. Cette dernière s'avère d'ailleurs un poil
plus longue que les précédentes et vous occupera une dizaine d'heures
durant pour vous trimballer dans des environnements particulièrement
variés.
Le fait de porter une armure ne suffit pas à donner le sourire à un Kantos.
La
grosse nouveauté de cette campagne est naturellement d'être jouable en
coopération à quatre en ligne. Du coup, même quand vous vous lancez en
solo, vous avez toujours droit à l'appui de trois coéquipiers. Les
équipes d'Epic Games en ont naturellement profité pour rehausser le
niveau des affrontements. En clair, attendez-vous à en prendre plein la
figure ! On remarque au passage que les IA
alliées font bien leur part du boulot, mais, si vous êtes du genre
autoritaire, vous pouvez tout simplement marquer les cibles prioritaires
pour qu'elles vous en débarrassent. Ces petits collègues s'avèrent
aussi bien utiles car vous pouvez piquer les armes qu'ils portent. Ils
se transforment ainsi en véritables petites armureries ambulantes. D'un
point de vue purement technique, on reste forcément bouche bée devant
les environnements traversés qui sont à la fois plus colorés, plus
vivants et plus variés que ceux des précédents opus. C'est une vraie
réussite au niveau des graphismes même si les visages manquent toujours
d'expressivité. Seule petite ombre au tableau, nous avons pu constater
quelques ralentissements lors de la campagne mais ces derniers ont
disparu lorsque nous avons installé le jeu sur le disque dur et que nous
sommes revenus dans ces chapitres... On peut donc difficilement tenir
rigueur au titre de ce léger détail.
Comme son nom l'indique, le One-Shot est redoutable.
En termes de gameplay
pur et simple on retrouve bien entendu les fondamentaux de la série.
Pas de surprise, c'est toujours aussi bourrin et il faut toujours
prendre garde de rester à couvert quand les balles fusent de tous côtés.
On a droit logiquement à une jolie surenchère : les exécutions sont
plus gore et les nouveaux ennemis sont souvent plus robustes. Si les
Tickers sauvages se contenteront de vous foutre en rogne en avalant les
munitions qui traînent sur le champ de bataille, vous aurez un peu plus
de mal à venir à bout d'un Kantus cuirassé... Le camp Lambent vous
réserve aussi quelques surprises avec des créatures hideuses pourvues de
tentacules crachant des flammes. Vous aurez beau faire exploser la
bestiole, cet étrange appendice continuera d'essayer de vous cramer les
fesses. Un drôle de petit mécha fait aussi son apparition, le fameux
Silverback, sa sulfateuse et son lance-grenades vous donneront
l'occasion de faire rapidement le ménage dans les rangs Locustes. Les
équipements habituels ont eu droit à un petit lifting assez appréciable.
Chaque arme dispose ainsi désormais d'une jauge de rechargement éclair
qui lui est propre, lui conférant au passage une personnalité
particulière. Le fusil d'assaut Kaomax a aussi subi quelques
modifications : il dispose d'un plus petit chargeur mais il a gagné un
peu en puissance d'arrêt et en précision, et il est surtout désormais
possible de passer en iron sight pour ajuster ses tirs. Pour faire simple, l'arme trouve enfin un intérêt.
Certains Lambents sont particulièrement coriaces.
On
retrouve aussi bien entendu quelques nouvelles armes assez marrantes,
la plus emblématique étant certainement le Rétro-Lanzer. Il s'agit de
l'ancêtre de l'équipement de base de tout bon Gears : prenez un Lanzer
classique, diminuez sa capacité et sa précision mais augmentez sa
puissance, et remplacez surtout la tronçonneuse par une baïonnette.
L'arme est moins efficace au corps-à-corps mais elle permet de foncer
dans le tas pour embrocher ses ennemis. Au rayon des nouveautés on
trouve aussi le fusil à canon scié qui explose tout ce qui se trouve à
courte portée, le Digger qui envoie des grenades souterraines qui font
ensuite surface derrière les obstacles (idéal pour déloger un adversaire
à couvert) ou encore les grenades incendiaires qui répandent un feu
destructeur sur toute une zone. Le One-Shot mérite aussi le détour : il
s'agit d'un énorme fusil de snipe qui met quelques secondes à ajuster un
ennemi mais qui le tue généralement d'une seule balle. Reste encore le
canon Vulcain, une pétoire si disproportionnée qu'il faut deux Gears
pour la manier, un qui ajuste tout ce qui bouge et l'autre qui actionne
le chargeur un peu comme un orgue de barbarie. On a gardé le plus
impressionnant pour la fin, vous pourrez aussi piquer les fendoirs
qu'utilisent certains Boomers : c'est une énorme épée qui n'est pas
évidente à manier mais qui est dévastatrice au corps-à-corps. En toute
honnêteté, cette arme n'est pas très pratique mais il est incroyablement
jouissif de la brandir sur le champ de bataille.
Il faut désormais organiser ses défenses dans le mode Horde.
Ce
troisième opus est bourré de petites améliorations qui vous
faciliteront la vie. Le multijoueur propose par exemple toujours une
progression par niveaux mais il est désormais possible de gagner aussi
ces précieux points d'expérience pendant la campagne. Il suffit aussi
désormais d'actionner une touche pour voir non seulement la position des
coéquipiers, mais aussi pour avoir un aperçu de la direction du
prochain objectif. On retrouve d'ailleurs cette fonctionnalité en
multijoueur pour voir l'emplacement des armes et des alliés à travers
les murs. Mais l'ajout qui devrait réellement réjouir les fans est sans
aucun doute le mode Arcade. Il s'agit tout simplement de faire la
campagne en coopératif ou en solo et de décompter des points en fonction
de vos performances. Plus vous tuez d'ennemis, plus votre
multiplicateur de points augmente, et ce dernier descend rapidement
lorsque vous êtes à terre. Il est aussi possible d'ajouter des options
marrantes pour pimenter les parties ou pour vous faciliter la tâche en
utilisant des « mutators ». Il s'agit de modes que vous pouvez choisir
d'activer ou non une fois que vous les avez débloqués : ils feront par
exemple en sorte que vos ennemis guérissent, que le corps-à-corps tue
instantanément, que le sang soit remplacé par de jolies fleurs... Des
bonus ou des malus d'expérience sont liés à ces mutators quand ils
modifient la difficulté. Au final, on se retrouve avec un mode Arcade
vraiment fun qui apporte une belle rejouabilité à la campagne en
permettant aux plus acharnés de se tirer la bourre sur le Net.
La mire du Kaomax en fait une arme très efficace à distance.
Les
nouveautés concernent bien entendu aussi les modes dédiés au
multijoueur. On retrouve ainsi le mode Horde mais ce dernier a subi un
total ravalement de façade. Il ne s'agit plus d'attendre bêtement les
vagues d'ennemis, il faut désormais organiser sa défense. Les frags
vous permettront d'amasser un trésor de guerre dans lequel vous
piocherez pour installer par exemple des barbelés ou des tourelles
automatiques, pour ensuite réparer tout ce matériel ou pour l'améliorer.
Le mode prend ainsi un véritable aspect tactique ! On voit aussi
apparaître un mode Bestial qui est le pendant de ce mode Horde : il
s'agit toujours de faire équipe avec quatre autres joueurs mais on
incarne ici des Locustes et on doit venir à bout de tous les humains
avant le temps limite. L'argent récolté permet cette fois-ci d'incarner
des monstres de plus en plus puissants : vous vous voyez davantage en
petit Ticker ou en gros Boomer ? Ces deux modes très complémentaires ne
manqueront pas de séduire les joueurs avides de coopération, mais le
multijoueur est aussi synonyme de compétition.
Tout est une question de scoring dans le mode Arcade.
On retrouve pour l'occasion des parties réunissant jusqu'à dix joueurs autour d'une dizaine de maps
très sympathiques. Encore une fois, ces environnements semblent
vraiment vivants et dynamiques : vous risquez par exemple de recevoir un
panneau des scores sur le coin de la figure ou d'être pris dans une
tempête des sables en pleine partie. La plupart des modes sont de grands
classiques (Zone de Guerre, Exécution, Roi de la Colline et Ailier)
mais le mode Match à mort en équipe a subi un petit lifting. Chaque
équipe dispose désormais de 15 tickets de respawn,
une fois ce stock écoulé, c'est la mort subite et vos coéquipiers
tombés ne peuvent plus revenir au front. Ce système permet d'éviter les
attentes interminables aux morts précoces et rendent les parties encore
plus dynamiques. Les modes Fugitif et Leader ont été réunis pour donner
naissance à un Capture du Leader vraiment excitant. Il s'agit ni plus ni
moins d'un Capture The Flag
avec un joueur à la place du drapeau. Ce dernier est transporté comme
un vulgaire sac de patates lorsqu'il est mis à terre. Il n'en mène pas
large lorsqu'il est ainsi captif et il doit se contenter de se débattre
de temps en temps en espérant que son équipe vienne le libérer. Bref,
que rajouter de plus ? Que ce multijoueur profite aussi de serveurs
dédiés pour assurer une meilleure connexion au plus grand nombre ? N'en
jetez plus, ce Gears of War 3 s'annonce encore comme une véritable
tuerie en ligne. Vous l'aurez compris, il n'en fallait pas plus pour
nous séduire et pour nous convaincre que ce troisième opus est largement
à la hauteur de ses aînés.
Miniblob, le 15 septembre 2011
Les notes
votre tronçonneuse, vous aurez des tranches de Locustes et de la
bouillie de Lambents au dîner ce soir ! Les Gears reprennent du service
et ils ont besoin de vous pour tenter une dernière fois de sauver
l'humanité. Vous avez une impression de déjà-vu et vous avez peur qu'on
vous serve une soupe qui a un goût de réchauffé ? Détrompez-vous, ce
troisième opus risque bien de vous surprendre et il surpasse même ses
aînés sur un bon nombre de points.
Est-il encore nécessaire de présenter la série des Gears of War ? La licence est devenue un grand classique du TPS
et a même inspiré bon nombre d'autres productions, à tel point que l'on
peut se demander aujourd'hui si elle n'a pas donné naissance à un
sous-genre particulier. Le premier épisode est sorti près d'un an après
le lancement de la Xbox 360 et il s'est rapidement imposé comme le titre
de référence qui montrait ce que la console avait véritablement dans le
ventre. En débarquant il y a deux ans, le second opus a encore repoussé
les limites et nous a prouvé que l'on pouvait accoucher d'une aventure
encore plus intense et plus impressionnante. Cette suite se montrait
aussi plus sombre que son aîné et une nouvelle menace venait s'ajouter
aux attaques des Locustes : les terribles Lambents, des sortes de
mutants jaunâtres qui explosent en rendant l'âme. Le seul moyen trouvé
par les Gears pour limiter cette double invasion passait par le
sacrifice de la ville de Jacinto qui était pourtant le dernier bastion
de l'humanité. Les survivants n'avaient alors plus qu'à prendre la mer
pour chercher refuge sur des îles...
La puissance de feu du Silverback n'est pas de trop face à ce type de bestiole.
Ce
troisième épisode nous transpose deux ans après la catastrophe de
Jacinto. La CGU est plus ou moins dissoute de facto depuis la
disparition du président Prescott. Les îles sur lesquelles les Gears
avaient trouvé refuge ont à leur tour été victimes de l'invasion
Lambent. Voilà donc nos héros forcés de remonter sur leurs bateaux pour
tenter de se faire une petite place sur le continent. Le scénario débute
avec le retour surprise de Prescott, et ce dernier n'est pas arrivé les
mains vides puisqu'il apporte un enregistrement prouvant que le père de
Marcus est bel et bien vivant. Evidemment, c'est aussi le moment choisi
par les Lambents pour lancer une attaque d'envergure sur le navire...
Ces monstres éclosent directement arme à la main sur d'énormes tiges qui
surgissent du sol. On a donc droit à un démarrage sur les chapeaux de
roue qui nous en dit long sur le rythme de ce nouvel opus. Les anciens
de l'escouade Delta répondent présents au rendez-vous : ils vont
naturellement partir à la recherche du père de Marcus et encore une fois
essayer de sauver le monde au passage.
Le Rétro-Lanzer permet de charger tête baissée.
Ce
pitch vous semble convenu et vous fait sourire ? Vous auriez tort de
vous moquer, le second épisode nous livrait déjà un scénario qui tenait
la route et ce troisième opus enfonce le clou en nous proposant son lot
de révélations. La campagne comporte juste assez de zones d'ombre sur
les aventures de certains membres de l'équipe pour laisser de la place à
quelques chapitres supplémentaires en DLC...
Cette campagne est peut-être un peu moins spectaculaire que celle du
volet précédent, mais elle est certainement plus intense. On a tout de
même droit à un épisode riche, une forme d'apothéose qui clôture
parfaitement l'intrigue amorcée avec le premier volet de la série.
Attention, ce troisième opus n'appelle clairement pas de suite, mais ça
ne signifie pas pour autant la fin de la licence. Il y a clairement
encore de quoi nous concocter une préquelle
en nous plongeant par exemple dans les Guerres Pendulaires ou pendant
les événements de l'Emergence Day... Mais ne mettons pas la charrue
avant les bœufs et prenons pour l'instant le temps de profiter de la
campagne de ce Gears of War 3. Cette dernière s'avère d'ailleurs un poil
plus longue que les précédentes et vous occupera une dizaine d'heures
durant pour vous trimballer dans des environnements particulièrement
variés.
Le fait de porter une armure ne suffit pas à donner le sourire à un Kantos.
La
grosse nouveauté de cette campagne est naturellement d'être jouable en
coopération à quatre en ligne. Du coup, même quand vous vous lancez en
solo, vous avez toujours droit à l'appui de trois coéquipiers. Les
équipes d'Epic Games en ont naturellement profité pour rehausser le
niveau des affrontements. En clair, attendez-vous à en prendre plein la
figure ! On remarque au passage que les IA
alliées font bien leur part du boulot, mais, si vous êtes du genre
autoritaire, vous pouvez tout simplement marquer les cibles prioritaires
pour qu'elles vous en débarrassent. Ces petits collègues s'avèrent
aussi bien utiles car vous pouvez piquer les armes qu'ils portent. Ils
se transforment ainsi en véritables petites armureries ambulantes. D'un
point de vue purement technique, on reste forcément bouche bée devant
les environnements traversés qui sont à la fois plus colorés, plus
vivants et plus variés que ceux des précédents opus. C'est une vraie
réussite au niveau des graphismes même si les visages manquent toujours
d'expressivité. Seule petite ombre au tableau, nous avons pu constater
quelques ralentissements lors de la campagne mais ces derniers ont
disparu lorsque nous avons installé le jeu sur le disque dur et que nous
sommes revenus dans ces chapitres... On peut donc difficilement tenir
rigueur au titre de ce léger détail.
Comme son nom l'indique, le One-Shot est redoutable.
En termes de gameplay
pur et simple on retrouve bien entendu les fondamentaux de la série.
Pas de surprise, c'est toujours aussi bourrin et il faut toujours
prendre garde de rester à couvert quand les balles fusent de tous côtés.
On a droit logiquement à une jolie surenchère : les exécutions sont
plus gore et les nouveaux ennemis sont souvent plus robustes. Si les
Tickers sauvages se contenteront de vous foutre en rogne en avalant les
munitions qui traînent sur le champ de bataille, vous aurez un peu plus
de mal à venir à bout d'un Kantus cuirassé... Le camp Lambent vous
réserve aussi quelques surprises avec des créatures hideuses pourvues de
tentacules crachant des flammes. Vous aurez beau faire exploser la
bestiole, cet étrange appendice continuera d'essayer de vous cramer les
fesses. Un drôle de petit mécha fait aussi son apparition, le fameux
Silverback, sa sulfateuse et son lance-grenades vous donneront
l'occasion de faire rapidement le ménage dans les rangs Locustes. Les
équipements habituels ont eu droit à un petit lifting assez appréciable.
Chaque arme dispose ainsi désormais d'une jauge de rechargement éclair
qui lui est propre, lui conférant au passage une personnalité
particulière. Le fusil d'assaut Kaomax a aussi subi quelques
modifications : il dispose d'un plus petit chargeur mais il a gagné un
peu en puissance d'arrêt et en précision, et il est surtout désormais
possible de passer en iron sight pour ajuster ses tirs. Pour faire simple, l'arme trouve enfin un intérêt.
Certains Lambents sont particulièrement coriaces.
On
retrouve aussi bien entendu quelques nouvelles armes assez marrantes,
la plus emblématique étant certainement le Rétro-Lanzer. Il s'agit de
l'ancêtre de l'équipement de base de tout bon Gears : prenez un Lanzer
classique, diminuez sa capacité et sa précision mais augmentez sa
puissance, et remplacez surtout la tronçonneuse par une baïonnette.
L'arme est moins efficace au corps-à-corps mais elle permet de foncer
dans le tas pour embrocher ses ennemis. Au rayon des nouveautés on
trouve aussi le fusil à canon scié qui explose tout ce qui se trouve à
courte portée, le Digger qui envoie des grenades souterraines qui font
ensuite surface derrière les obstacles (idéal pour déloger un adversaire
à couvert) ou encore les grenades incendiaires qui répandent un feu
destructeur sur toute une zone. Le One-Shot mérite aussi le détour : il
s'agit d'un énorme fusil de snipe qui met quelques secondes à ajuster un
ennemi mais qui le tue généralement d'une seule balle. Reste encore le
canon Vulcain, une pétoire si disproportionnée qu'il faut deux Gears
pour la manier, un qui ajuste tout ce qui bouge et l'autre qui actionne
le chargeur un peu comme un orgue de barbarie. On a gardé le plus
impressionnant pour la fin, vous pourrez aussi piquer les fendoirs
qu'utilisent certains Boomers : c'est une énorme épée qui n'est pas
évidente à manier mais qui est dévastatrice au corps-à-corps. En toute
honnêteté, cette arme n'est pas très pratique mais il est incroyablement
jouissif de la brandir sur le champ de bataille.
Il faut désormais organiser ses défenses dans le mode Horde.
Ce
troisième opus est bourré de petites améliorations qui vous
faciliteront la vie. Le multijoueur propose par exemple toujours une
progression par niveaux mais il est désormais possible de gagner aussi
ces précieux points d'expérience pendant la campagne. Il suffit aussi
désormais d'actionner une touche pour voir non seulement la position des
coéquipiers, mais aussi pour avoir un aperçu de la direction du
prochain objectif. On retrouve d'ailleurs cette fonctionnalité en
multijoueur pour voir l'emplacement des armes et des alliés à travers
les murs. Mais l'ajout qui devrait réellement réjouir les fans est sans
aucun doute le mode Arcade. Il s'agit tout simplement de faire la
campagne en coopératif ou en solo et de décompter des points en fonction
de vos performances. Plus vous tuez d'ennemis, plus votre
multiplicateur de points augmente, et ce dernier descend rapidement
lorsque vous êtes à terre. Il est aussi possible d'ajouter des options
marrantes pour pimenter les parties ou pour vous faciliter la tâche en
utilisant des « mutators ». Il s'agit de modes que vous pouvez choisir
d'activer ou non une fois que vous les avez débloqués : ils feront par
exemple en sorte que vos ennemis guérissent, que le corps-à-corps tue
instantanément, que le sang soit remplacé par de jolies fleurs... Des
bonus ou des malus d'expérience sont liés à ces mutators quand ils
modifient la difficulté. Au final, on se retrouve avec un mode Arcade
vraiment fun qui apporte une belle rejouabilité à la campagne en
permettant aux plus acharnés de se tirer la bourre sur le Net.
La mire du Kaomax en fait une arme très efficace à distance.
Les
nouveautés concernent bien entendu aussi les modes dédiés au
multijoueur. On retrouve ainsi le mode Horde mais ce dernier a subi un
total ravalement de façade. Il ne s'agit plus d'attendre bêtement les
vagues d'ennemis, il faut désormais organiser sa défense. Les frags
vous permettront d'amasser un trésor de guerre dans lequel vous
piocherez pour installer par exemple des barbelés ou des tourelles
automatiques, pour ensuite réparer tout ce matériel ou pour l'améliorer.
Le mode prend ainsi un véritable aspect tactique ! On voit aussi
apparaître un mode Bestial qui est le pendant de ce mode Horde : il
s'agit toujours de faire équipe avec quatre autres joueurs mais on
incarne ici des Locustes et on doit venir à bout de tous les humains
avant le temps limite. L'argent récolté permet cette fois-ci d'incarner
des monstres de plus en plus puissants : vous vous voyez davantage en
petit Ticker ou en gros Boomer ? Ces deux modes très complémentaires ne
manqueront pas de séduire les joueurs avides de coopération, mais le
multijoueur est aussi synonyme de compétition.
Tout est une question de scoring dans le mode Arcade.
On retrouve pour l'occasion des parties réunissant jusqu'à dix joueurs autour d'une dizaine de maps
très sympathiques. Encore une fois, ces environnements semblent
vraiment vivants et dynamiques : vous risquez par exemple de recevoir un
panneau des scores sur le coin de la figure ou d'être pris dans une
tempête des sables en pleine partie. La plupart des modes sont de grands
classiques (Zone de Guerre, Exécution, Roi de la Colline et Ailier)
mais le mode Match à mort en équipe a subi un petit lifting. Chaque
équipe dispose désormais de 15 tickets de respawn,
une fois ce stock écoulé, c'est la mort subite et vos coéquipiers
tombés ne peuvent plus revenir au front. Ce système permet d'éviter les
attentes interminables aux morts précoces et rendent les parties encore
plus dynamiques. Les modes Fugitif et Leader ont été réunis pour donner
naissance à un Capture du Leader vraiment excitant. Il s'agit ni plus ni
moins d'un Capture The Flag
avec un joueur à la place du drapeau. Ce dernier est transporté comme
un vulgaire sac de patates lorsqu'il est mis à terre. Il n'en mène pas
large lorsqu'il est ainsi captif et il doit se contenter de se débattre
de temps en temps en espérant que son équipe vienne le libérer. Bref,
que rajouter de plus ? Que ce multijoueur profite aussi de serveurs
dédiés pour assurer une meilleure connexion au plus grand nombre ? N'en
jetez plus, ce Gears of War 3 s'annonce encore comme une véritable
tuerie en ligne. Vous l'aurez compris, il n'en fallait pas plus pour
nous séduire et pour nous convaincre que ce troisième opus est largement
à la hauteur de ses aînés.
Miniblob, le 15 septembre 2011
Les notes
- Graphismes 18/20
On reconnaît que les visages ne sont pas très expressifs, mais c'est
bien là le seul reproche que l'on peut trouver à faire sur la
réalisation de cet épisode. En effet, attendez-vous à une véritable
claque graphique avec des décors riches, variés et encore plus détaillés
que lors du précédent opus. On remarque que la série prend des couleurs
au fil des épisodes sans pour autant perdre sa forte identité visuelle.
Bref, attendez-vous à en prendre plein la rétine ! - Jouabilité 19/20
Les habitués retrouveront bien entendu les ingrédients qui avaient
fait la particularité des précédents opus mais quelques améliorations
bien senties en ont profité pour faire leur arrivée. Le Koamax trouve
ainsi enfin une vraie utilité et de nouvelles armes sympathiques sont
apparues. Notez aussi que les bots et les ennemis bénéficient tous d'une
IA digne de ce nom qui ne vous décevra pas. La campagne est
certainement un peu moins spectaculaire que celle de l'épisode précédent
mais en contrepartie elle gagne en intensité. - Durée de vie 17/20
Comptez une bonne dizaine d'heures pour la campagne, c'est un poil
plus long que les épisodes antérieurs mais cela ne doit pas vous
empêcher de débuter directement en Vétéran si vous êtes un habitué de la
série. Vous pouvez aussi compter sur une vraie rejouabilité par le
biais du mode Arcade qui permet d'apporter un peu de fun à la campagne.
Les modes purement multijoueurs constituent un véritable régal et
risquent bien de vous tenir occupé un bon petit bout de temps. - Bande son 17/20
La bande-son est toujours aussi intense avec des voix françaises
gutturales à souhait... même si ces dernières ont du mal à faire oublier
une synchronisation labiale souvent inexistante. Les thèmes musicaux
sont bien sentis : ils parviennent aussi bien à soutenir l'action qu'à
faire passer une petite dose d'émotion lorsque le scénario s'y prête. - Scénario 15/20
Ne riez pas, le scénario de ce troisième épisode constitue
véritablement une bonne surprise : il faut attendre cet opus pour
découvrir enfin contre qui on se bat réellement depuis tout ce temps et
comment cette guerre a débuté... - Note Générale 19/20
En toute honnêteté, on pensait que ce troisième opus aurait tout de
même un petit arrière-goût de réchauffé mais il faut reconnaître qu'il
n'en est rien et qu'il s'impose même comme le meilleur opus de la série.
Non seulement la campagne tient toutes ses promesses, mais ce Gears of
War 3 propose aussi des modes multijoueurs intenses et bien conçus qui
promettent de vous scotcher au Live des heures durant. Au final, il
s'agit donc là d'une formidable conclusion qui devrait combler sans
problèmes tous les fans de la licence.
Re: Gears Of War 3
Marcus Fénix!! Vivement que mon Epic Edition arrive!!
Sinon le test est vraiment mais vraiment immersif, là j'ai trop envie de charcuter du Locuste en bloc!!
Sinon le test est vraiment mais vraiment immersif, là j'ai trop envie de charcuter du Locuste en bloc!!
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