Batman Arkham City
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Batman Arkham City
Avec un premier opus encensé par la critique, les
développeurs de Rocksteady avait su donner une seconde jeunesse à l’un
des super héros les plus populaires du monde, un certain Batman. Avec
une vision beaucoup plus adulte de l’homme chauve-souris, le jeu avait
également su allier gameplay au poil à des graphismes dignes de cette
génération. L’annonce d’une suite n’était donc que la suite logique des
évènements, et il faut dire que jusqu’à il y a quelques temps, peu
d’infos avaient filtrés. Nous avons pu assister aujourd’hui à une petite
présentation privée rien que pour nos beaux yeux, et en 3D s’il vous
plaît.
Dans la salle, deux télés : l’une accompagnée
d’une PS3 et l’autre d’une Xbox 360. A notre gauche, Catwoman, incarnée
par une très charmante community manager de chez Rocksteady, tandis qu’à
notre droite se tient fièrement Batman, contrôlé par l’un des
développeurs du jeu. Le speaker nous annonce alors que nous aurons droit
à un concours entre nos deux hôtes sur les cartes de défis qui
composeront le jeu, en sus de la campagne solo. En plus de parler très
fort et avec un enthousiasme non dissimulé (et Dieu qu’on le comprend
!), celui-ci nous apprend également qu’il faudra se munir de nos jolies
lunettes 3D pour la présentation.
Premier
constat, la 3D s’avère plutôt réussie, même si votre humble serviteur
était légèrement gêné de porter deux paires de lunettes… et donc de se
taper un petit mal de tête en l’espace de quelques instants. Etre
bigleux, c’est moche, sans lentilles, c’est pire. Bref, l’effet de
profondeur de l’environnement est de qualité et on s’y croirait presque.
Il est seulement parfois compliqué de bien discerner l’action lors de
mouvements de caméra assez rapide.
En ce qui concerne la
démonstration en elle-même, le premier défi consistait à faire le plus
gros scores sur quatre manches en combat. C’était donc l’occasion rêvée
pour nos développeurs de se défier entre eux. Bien que les mouvements de
notre chère Catwoman était digne d’une des plus grandes chorégraphies
des temps moderne en terme de baston (et c’est franchement peu dire, une
telle maîtrise mérite le respect), c’est notre bon vieux Bruce Banner
qui réussit à s’imposer au terme d’une compétition acharnée. Les ennemis
en ont pris pour leur grade, et les multiplicateurs de combos ont
atteint des sommets. Du grand art, vraiment.
Pour
le second challenge, le mode prédateur était à l’honneur. Comme pour le
premier opus, pour réussir complètement celui-ci, il faut réaliser les
trois objectifs de la carte. Tuer un ennemi de telle manière sans se
faire repérer, etc… Rien de bien neuf de ce côté-là en comparaison avec
Arkham Asylum.
Pour finir cette présentation en beauté, ces
derniers nous ont fait faire un rapide tour d’Arkham City, dont la
superficie serait cinq fois supérieure à celle du premier opus. Ils se
presque excusés en nous disant qu’ils ne cherchaient pas à faire la
ville la plus grande possible, mais la plus détaillée. Et on ne peut que
les croire devant des graphismes à se décrocher la mâchoire. Les
textures sont fines, de qualités, il y’a des couleurs un peu partout et
on peut se balader à loisir ou l’on veut grâce à la capacité de flotter
dans les airs de Batman, et à l’aide du fouet pour la femme chatte.
En
conclusion, ce que l’on en tire de cette présentation est ce dont on se
doutait depuis déjà bien longtemps maintenant : Batman Arkham City
risque d’être une pure tuerie en rendant obsolète un premier opus déjà
de grande qualité. Verdict final dans quelques mois, même s’il serait
surprenant que l’on soit déçu. En attendant, il faudra prendre notre mal
en patience.
développeurs de Rocksteady avait su donner une seconde jeunesse à l’un
des super héros les plus populaires du monde, un certain Batman. Avec
une vision beaucoup plus adulte de l’homme chauve-souris, le jeu avait
également su allier gameplay au poil à des graphismes dignes de cette
génération. L’annonce d’une suite n’était donc que la suite logique des
évènements, et il faut dire que jusqu’à il y a quelques temps, peu
d’infos avaient filtrés. Nous avons pu assister aujourd’hui à une petite
présentation privée rien que pour nos beaux yeux, et en 3D s’il vous
plaît.
Dans la salle, deux télés : l’une accompagnée
d’une PS3 et l’autre d’une Xbox 360. A notre gauche, Catwoman, incarnée
par une très charmante community manager de chez Rocksteady, tandis qu’à
notre droite se tient fièrement Batman, contrôlé par l’un des
développeurs du jeu. Le speaker nous annonce alors que nous aurons droit
à un concours entre nos deux hôtes sur les cartes de défis qui
composeront le jeu, en sus de la campagne solo. En plus de parler très
fort et avec un enthousiasme non dissimulé (et Dieu qu’on le comprend
!), celui-ci nous apprend également qu’il faudra se munir de nos jolies
lunettes 3D pour la présentation.
Premier
constat, la 3D s’avère plutôt réussie, même si votre humble serviteur
était légèrement gêné de porter deux paires de lunettes… et donc de se
taper un petit mal de tête en l’espace de quelques instants. Etre
bigleux, c’est moche, sans lentilles, c’est pire. Bref, l’effet de
profondeur de l’environnement est de qualité et on s’y croirait presque.
Il est seulement parfois compliqué de bien discerner l’action lors de
mouvements de caméra assez rapide.
En ce qui concerne la
démonstration en elle-même, le premier défi consistait à faire le plus
gros scores sur quatre manches en combat. C’était donc l’occasion rêvée
pour nos développeurs de se défier entre eux. Bien que les mouvements de
notre chère Catwoman était digne d’une des plus grandes chorégraphies
des temps moderne en terme de baston (et c’est franchement peu dire, une
telle maîtrise mérite le respect), c’est notre bon vieux Bruce Banner
qui réussit à s’imposer au terme d’une compétition acharnée. Les ennemis
en ont pris pour leur grade, et les multiplicateurs de combos ont
atteint des sommets. Du grand art, vraiment.
Pour
le second challenge, le mode prédateur était à l’honneur. Comme pour le
premier opus, pour réussir complètement celui-ci, il faut réaliser les
trois objectifs de la carte. Tuer un ennemi de telle manière sans se
faire repérer, etc… Rien de bien neuf de ce côté-là en comparaison avec
Arkham Asylum.
Pour finir cette présentation en beauté, ces
derniers nous ont fait faire un rapide tour d’Arkham City, dont la
superficie serait cinq fois supérieure à celle du premier opus. Ils se
presque excusés en nous disant qu’ils ne cherchaient pas à faire la
ville la plus grande possible, mais la plus détaillée. Et on ne peut que
les croire devant des graphismes à se décrocher la mâchoire. Les
textures sont fines, de qualités, il y’a des couleurs un peu partout et
on peut se balader à loisir ou l’on veut grâce à la capacité de flotter
dans les airs de Batman, et à l’aide du fouet pour la femme chatte.
En
conclusion, ce que l’on en tire de cette présentation est ce dont on se
doutait depuis déjà bien longtemps maintenant : Batman Arkham City
risque d’être une pure tuerie en rendant obsolète un premier opus déjà
de grande qualité. Verdict final dans quelques mois, même s’il serait
surprenant que l’on soit déçu. En attendant, il faudra prendre notre mal
en patience.
Re: Batman Arkham City
Perso, j'suis pas très convaincu, déjà que j'aime pas Robin, j'vais surement pas prendre le tout premier du nom. '
Re: Batman Arkham City
Non content de nous proposer la meilleure adaptation de super-héros en jeu vidéo, Rocksteady conserve le sens de l'humour. Si Batman: Arkham Asylum était l'occasion pour eux de planquer les plans du futur Arkham City, Batman: Arkham City leur permet de nous surprendre une fois de plus.
Après quelques manipulations, un joueur a eu la surprise de voir la tête de son Batman transformée en ballon de baudruche. En effet, les développeurs ont intégré un mode "Big Head" : il suffit simplement de sortir le séquenceur cryptographique et de tourner les joysticks sans arrêt pendant quelques secondes. IGN propose une vidéo de meilleure qualité pour expliquer la démarche.
Une fois le mode activé, tous les personnages d'Arkham City se
trouvent affublés de ces têtes grossières. Nous ne savons pas encore si
d'autres "surprises" ont été disséminées dans le jeu, mais nul doute
que la plupart des joueurs souriront en testant ce mode plutôt
sympathique.
Après quelques manipulations, un joueur a eu la surprise de voir la tête de son Batman transformée en ballon de baudruche. En effet, les développeurs ont intégré un mode "Big Head" : il suffit simplement de sortir le séquenceur cryptographique et de tourner les joysticks sans arrêt pendant quelques secondes. IGN propose une vidéo de meilleure qualité pour expliquer la démarche.
Une fois le mode activé, tous les personnages d'Arkham City se
trouvent affublés de ces têtes grossières. Nous ne savons pas encore si
d'autres "surprises" ont été disséminées dans le jeu, mais nul doute
que la plupart des joueurs souriront en testant ce mode plutôt
sympathique.
Re: Batman Arkham City
Marrant ca faudra que je test chez mon pote
Heltaskeltah- Aspic
- Team : Asp*
Messages : 268
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 38
Re: Batman Arkham City
Qui se cache sous cette bat-méchante ?
Il y a un peu plus d'un mois, tous les
amateurs de slip noir et de latex moulant se sont réunis devant leurs
magasins favoris (ou devant leur boite aux lettres) afin d'acheter le
précieux. Le 20 octobre précisément, Batman Arkham City est venu dans nos contrées afin d'écourter nos nuits. Suite directe de l'excellent Batman Arkham Asylum sortie sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC en 2009, Arkham City nous envoie cette fois-ci directement au coeur de Gotham City afin de traquer le terrible Joker ainsi que quelques bat-méchants comme Mister Freeze, double face, Enigma...
Suite facile ? Que nenni. Tandis que l'espace de jeu dans le premier opus se limitait à l'asile d'Arkham,
nous évoluons dans une ville entière dans sa suite tout en gardant des
graphismes à la hauteur des standards actuels. Le Batman première
version était cloisonné à une trame principale tandis que son évolution
doit finir des dizaines et des dizaines de quêtes annexes afin de voir
le bout de l'aventure. Bref, le studio britannique a su nous offrir une
suite des plus excellentes. Mais là où il n'y a aucun changement, c'est
du côté de la présence d'une acolyte du Joker : Harley Quinn.
Cette charmante petite peste a su nous
faire baver en prenant quelques poses suggestives brillantes de
réalisme. Bien entendu, et comme tout les titres digne de ce nom, des
acteurs sont intervenus par le biais de la motion capture afin de rendre les personnages fictifs le plus réels possible. Étant donné les mouvements de hanche qu'Harleen Quinzel,
de son vrai nom, est capable de nous envoyer droit dans les mirettes,
nous avons tous imaginé qu'un top model en était à l'origine, mais une
révélation vient balayer toutes ces idées. L'acteur qui a été désigné
pour reproduire les mouvements de l'ex-psychanalyste est un homme... Le PlayStation Magazine Officiel vient de faire cette révélation après avoir fait une petite visite dans les locaux du studio londonien. Déçu ?
Re: Batman Arkham City
Le Chevalier noir n'a pas fini de semer la terreur dans Arkham City.
Batman: Arkham City continue de
s'étoffer pour le plus grand bonheur des fans et le plus grand malheur
pour leur compte en banque. Après avoir annoncé un nouveau costume
alternatif, la Batcave se prépare à rejoindre la collection de cartes de défis.
Si les cartes de défis "Salon de
l'Iceberg" et "Joker" seront accessibles au public dès le 20 décembre
prochain, ces dernières seront accompagnées d'une autre prenant place
dans l'antre même du Chevalier noir.
C'est le guide stratégique du jeu qui
nous dévoile l'information, mais nous avons désormais une date fixe pour
pouvoir semer la terreur dans les profondeurs glacées d'Arkham City. Espérons que Rocksteady
ne nous laissera pas trop longtemps sans nouvelles de cette prochaine
extension et que nous aurons droit à quelques images du fameux repaire.
Batman: Arkham City continue de
s'étoffer pour le plus grand bonheur des fans et le plus grand malheur
pour leur compte en banque. Après avoir annoncé un nouveau costume
alternatif, la Batcave se prépare à rejoindre la collection de cartes de défis.
Si les cartes de défis "Salon de
l'Iceberg" et "Joker" seront accessibles au public dès le 20 décembre
prochain, ces dernières seront accompagnées d'une autre prenant place
dans l'antre même du Chevalier noir.
C'est le guide stratégique du jeu qui
nous dévoile l'information, mais nous avons désormais une date fixe pour
pouvoir semer la terreur dans les profondeurs glacées d'Arkham City. Espérons que Rocksteady
ne nous laissera pas trop longtemps sans nouvelles de cette prochaine
extension et que nous aurons droit à quelques images du fameux repaire.
Re: Batman Arkham City
En un mois environ, la garde-robe de Batman s'est étoffée de six costumes distincts en plus de celui initialement porté dans Batman: Arkham City. Tous sont basés sur les différents comics et dessins animésplus ou moins récents de la chauve-souris : Sinestro, Batman : Earth One, le costume classique 1970, Batman: The Dark Knight Returns, Batman: The Animated Series et Batman Beyond (Batman, la relève ou Batman 2000).
À l'origine proposés en bonus de pré-commande, Warner Bros. regroupera tous ces costumes en un pack DLC le 6 décembre aux États-Unis pour 5 $. Selon le site Siliconera, un autre costume sera disponible hors de ce pack, à savoir le Batcostume de Batman Incorporated. Aucune date n'a été donnée pour l'Europe. En attendant, admirez les splendeurs :
Batman Incorporated
Batman Sinistro
De gauche à droite : Batman Beyond, Batman: The Dark Knight Returns, Batman: Earth one, Batman 1970, Batman: The Animated Series, Batman: Arkham City
À l'origine proposés en bonus de pré-commande, Warner Bros. regroupera tous ces costumes en un pack DLC le 6 décembre aux États-Unis pour 5 $. Selon le site Siliconera, un autre costume sera disponible hors de ce pack, à savoir le Batcostume de Batman Incorporated. Aucune date n'a été donnée pour l'Europe. En attendant, admirez les splendeurs :
Batman Incorporated
Batman Sinistro
De gauche à droite : Batman Beyond, Batman: The Dark Knight Returns, Batman: Earth one, Batman 1970, Batman: The Animated Series, Batman: Arkham City
Re: Batman Arkham City
Attendu pour le 20 décembre prochain, le nouveau DLC de Batman Arkham City
nous invite à découvrir quelques illustrations des environnements qui
seront disponibles. L'occasion pour nous de découvrir la fameuse
Bat-cave de l'homme chauves-souris. Pour le moment, aucun prix n'a
encore était annoncé pour ce pack de DLC.
nous invite à découvrir quelques illustrations des environnements qui
seront disponibles. L'occasion pour nous de découvrir la fameuse
Bat-cave de l'homme chauves-souris. Pour le moment, aucun prix n'a
encore était annoncé pour ce pack de DLC.
Re: Batman Arkham City
Batman: Arkham Asylum fut une sacrée surprise pour les joueurs, tellement habitués à des adaptations moisies. Batman: Arkham City fut ensuite une confirmation qu'un bon studio de développement peut faire de bonnes adaptations.
Martin Carrier, à la tête du studio Rocksteady à l'origine des deux jeux Batman, s'est exprimé auprès du site Canadian Business, précisant que les perceptions des gens sur les jeux basés sur des héros de Comics
avaient changé. Puis il rajoute : « Maintenant, c'est comme si tous ces
types de jeux devaient être aussi bons que les autres. Nous sommes
définitivement en étroite collaboration avec DC sur des titres
différents pas encore annoncés. C'est une des raisons pour lesquelles
nous discutons régulièrement avec Geoff Johns et Jim Lee. C'est
intéressant pour notre côté geek d'être en contact avec ces gens-là,
surtout maintenant qu'ils ont relancé les 52 comics».
Grâce au succès du studio de Montréal, le studio devrait atteindre
300 employés d'ici 2015 : « L'une des choses qui nous a réellement aidé
(NDLR : à recruter des développeurs talentueux), c'est le chemin qu'a
voulu prendre Warner avec les jeux. Batman: Arkham Asylum est sorti et
cela a vraiment changé les perceptions des gens envers les jeux de
super-héros, donc quand nous avons un entretien avec un potentiel futur
employé et lui disons : 'Hey, nous allons travailler avec DC', il voit
tout de suite le potentiel ici ».
Les deux jeux Batman de Rocksteady ont effectivement changé notre perception des jeux à licence
Martin Carrier, à la tête du studio Rocksteady à l'origine des deux jeux Batman, s'est exprimé auprès du site Canadian Business, précisant que les perceptions des gens sur les jeux basés sur des héros de Comics
avaient changé. Puis il rajoute : « Maintenant, c'est comme si tous ces
types de jeux devaient être aussi bons que les autres. Nous sommes
définitivement en étroite collaboration avec DC sur des titres
différents pas encore annoncés. C'est une des raisons pour lesquelles
nous discutons régulièrement avec Geoff Johns et Jim Lee. C'est
intéressant pour notre côté geek d'être en contact avec ces gens-là,
surtout maintenant qu'ils ont relancé les 52 comics».
Grâce au succès du studio de Montréal, le studio devrait atteindre
300 employés d'ici 2015 : « L'une des choses qui nous a réellement aidé
(NDLR : à recruter des développeurs talentueux), c'est le chemin qu'a
voulu prendre Warner avec les jeux. Batman: Arkham Asylum est sorti et
cela a vraiment changé les perceptions des gens envers les jeux de
super-héros, donc quand nous avons un entretien avec un potentiel futur
employé et lui disons : 'Hey, nous allons travailler avec DC', il voit
tout de suite le potentiel ici ».
Les deux jeux Batman de Rocksteady ont effectivement changé notre perception des jeux à licence
Re: Batman Arkham City
Mis en avant lors des VGA avec l'apparition d'un dossier dans les mains de Joker, Batman: Arkham World serait une simple blague de la part de Warner. C'est en tout cas ce que tente de nous faire croire l'éditeur lors d'un mail envoyé à l'équipe de VG247.com.
S'agit-il de noyer le poisson ou bien est ce que l'éditeur a vraiment
cherché à surfer sur la rumeur pour créer un buzz ? L'avenir nous le
dira.
S'agit-il de noyer le poisson ou bien est ce que l'éditeur a vraiment
cherché à surfer sur la rumeur pour créer un buzz ? L'avenir nous le
dira.
Re: Batman Arkham City
Le Joker s'est encore joué de nous ! L'espoir avait envahi nos cœurs suite à la fuite lors des VGA 2011. Le nouveau Batman: Arkham Worlddéjà prévu ? Et bien non, la chauve-souris va rester encore un peu dans l'ombre.
Mark Hamills'est bien amusé en rendant public ce fake. Warner Bros annonce que ce n'est qu'une blague de la voix officielle du Joker, ennemi juré de Batman et de nombreux fans maintenant. Une boutade de Mark Hamill (avec l'aide du studio de développement) qui nous fera rire jaune.
Batman: Arkham City a reçu trois prix dimanche dernier lors de la cérémonie des Video Games Awards 2011. Concernant un troisième opus de notre cher Batou, l'annonce devra attendre encore un peu... Ou pas !
Mark Hamills'est bien amusé en rendant public ce fake. Warner Bros annonce que ce n'est qu'une blague de la voix officielle du Joker, ennemi juré de Batman et de nombreux fans maintenant. Une boutade de Mark Hamill (avec l'aide du studio de développement) qui nous fera rire jaune.
Batman: Arkham City a reçu trois prix dimanche dernier lors de la cérémonie des Video Games Awards 2011. Concernant un troisième opus de notre cher Batou, l'annonce devra attendre encore un peu... Ou pas !
Re: Batman Arkham City
Disponible depuis maintenant deux bons mois, Batman: Arkham City
a eu le temps d'être complété par tous les joueurs qui ont pris la
peine d'accorder du temps à cette aventure considérée par beaucoup comme
l'une des meilleures de l'année. Pour accroître le potentiel de son jeu
et pourquoi pas amasser quelques sous supplémentaires sur le compte de
ses fans, Warner a déjà proposé à sa communauté des DLC nous permettant de télécharger les personnages de Nightwing et Robin, jouables dans le mode Défi.
À l'approche de Noël, les deux associés de Batou sont de retour dans le pack Arkham, un bundle
contenant les deux personnages et le pack de costumes pour 1200 points
ou 14,99 €. Cette semaine également sera mis en ligne un pack Défi contenant le Carnaval du Joker, le Salon Iceberg et une carte inédite, la Batcave,
le tout pour 240 points ou 2,99 €. Ce dernier contenu est à découvrir à
travers une bande-annonce dynamique où nos personnages favoris
déchaînent leur coups de prédilection.
a eu le temps d'être complété par tous les joueurs qui ont pris la
peine d'accorder du temps à cette aventure considérée par beaucoup comme
l'une des meilleures de l'année. Pour accroître le potentiel de son jeu
et pourquoi pas amasser quelques sous supplémentaires sur le compte de
ses fans, Warner a déjà proposé à sa communauté des DLC nous permettant de télécharger les personnages de Nightwing et Robin, jouables dans le mode Défi.
À l'approche de Noël, les deux associés de Batou sont de retour dans le pack Arkham, un bundle
contenant les deux personnages et le pack de costumes pour 1200 points
ou 14,99 €. Cette semaine également sera mis en ligne un pack Défi contenant le Carnaval du Joker, le Salon Iceberg et une carte inédite, la Batcave,
le tout pour 240 points ou 2,99 €. Ce dernier contenu est à découvrir à
travers une bande-annonce dynamique où nos personnages favoris
déchaînent leur coups de prédilection.
Re: Batman Arkham City
es développeurs du jeu Batman: Arkham City, Rocksteady viennent
tout juste d'annoncer via leur blog officiel, la sortie d'un costume
supplémentaire pour l'homme chauve-souris. Ce contenu additionnel est
une manière pour les développeurs de remercier les joueurs qui
soutiennent le jeu depuis sa sortie.
De plus, nous n'aurons pas longtemps à attendre pour ce costume, il sera en effet disponible dès demain sur le Xbox LIVE Marketplace, le Playstation Store et Games for Windows. Rocksteady nous a offert la possibilité de changer de costume, une fois l'aventure principale terminée. Mais les concepteurs de Batman: Arkham City ont pensé aux impatients.
Nous pouvons débloquer cette fonction
avec un petit code qu'il faut exécuter sur le menu principal. Cette
manipulation est la suivante : Gauche, Gauche, Bas, Bas, Gauche, Gauche,
Droite, Haut, Haut, Bas. Un son viendra confirmer la réussite de
l'opération.
tout juste d'annoncer via leur blog officiel, la sortie d'un costume
supplémentaire pour l'homme chauve-souris. Ce contenu additionnel est
une manière pour les développeurs de remercier les joueurs qui
soutiennent le jeu depuis sa sortie.
De plus, nous n'aurons pas longtemps à attendre pour ce costume, il sera en effet disponible dès demain sur le Xbox LIVE Marketplace, le Playstation Store et Games for Windows. Rocksteady nous a offert la possibilité de changer de costume, une fois l'aventure principale terminée. Mais les concepteurs de Batman: Arkham City ont pensé aux impatients.
Nous pouvons débloquer cette fonction
avec un petit code qu'il faut exécuter sur le menu principal. Cette
manipulation est la suivante : Gauche, Gauche, Bas, Bas, Gauche, Gauche,
Droite, Haut, Haut, Bas. Un son viendra confirmer la réussite de
l'opération.
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