Metal Gear Solid Rising
2 participants
Page 1 sur 1
Metal Gear Solid Rising
Nous devrions en apprendre un peu plus sur Metal Gear : Rising
d'ici la fin de l'année, même s'il semble que l'équipe aux commandes du
jeu a subit quelques mouvements. La dernière fois que le titre a donné
de ses nouvelles, Shigenobu Matsuyama était désigné en tant que producteur du projet, il semblerait que ce ne soit plus le cas aujourd'hui.
C'est Kojima lui-même qui nous annonce l'ouverture du compte Twitter de Yuji Korekado, qui a déjà collaboré avec lui sur Metal Gear Solid 2 et ses suites. L'homme, qui travaille également sur Zone of the Enders HD, semble être le nouveau producteur de MGS Rising.
Le jeu aurai donc changé d'équipe de développement, il n'est donc pas
improbable que le travail soit repris de zéro comme le laissaient
entendre certaines rumeurs sur le net. Il ne reste plus qu'à attendre
les VGA pour savoir ce que nous réserve finalement ce jeu qui se fait
tant désirer depuis son annonce.
d'ici la fin de l'année, même s'il semble que l'équipe aux commandes du
jeu a subit quelques mouvements. La dernière fois que le titre a donné
de ses nouvelles, Shigenobu Matsuyama était désigné en tant que producteur du projet, il semblerait que ce ne soit plus le cas aujourd'hui.
C'est Kojima lui-même qui nous annonce l'ouverture du compte Twitter de Yuji Korekado, qui a déjà collaboré avec lui sur Metal Gear Solid 2 et ses suites. L'homme, qui travaille également sur Zone of the Enders HD, semble être le nouveau producteur de MGS Rising.
Le jeu aurai donc changé d'équipe de développement, il n'est donc pas
improbable que le travail soit repris de zéro comme le laissaient
entendre certaines rumeurs sur le net. Il ne reste plus qu'à attendre
les VGA pour savoir ce que nous réserve finalement ce jeu qui se fait
tant désirer depuis son annonce.
Re: Metal Gear Solid Rising
Donc Hideo est toujours de la p?artie ? ou pas ?
Heltaskeltah- Aspic
- Team : Asp*
Messages : 268
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 38
Re: Metal Gear Solid Rising
Je sais pas, je connais rien de rien de cette licence là, alors je ne pourrais pas te dire,e t les news sur MGS sont pas trop courantes encore.. :/
Re: Metal Gear Solid Rising
Tandis que certains restent dubitatifs face à la nouvelle orientation d'Hideo Kojima pour sa série Metal Gear Solid, les fans absolus restent dans une angoisse folle en attendant de voir le nouveau volet se dévoiler et enfin sortir.
En effet, Metal Gear Solid: Rising peine à montrer le bout de son nez, et l'indice laissé dans le PlayStation Magazine le
mois dernier attire les curieux et les fanatiques. Cependant, c'est à
une autre inquiétude que les joueurs ont cédé récemment, puisque
certains d'entre eux ont eu la surprise de lire un tweet d'Hideo Kojima, annoncant Yuji Korekado comme nouveau producteur du jeu :
qu'il devrait poster par jour. Mais qu'en est-il réellement ?
Tenons-nous là un nouveau producteur du jeu ? En réalité, le message
d'Hideo Kojima porte à confusion. Il semble que Yuri Korekado ne soit
pas devenu LE producteur du jeu, seulement un parmi d'autres. Il
s'agirait ainsi plus vraisemblablement d'un responsable du projet Rising. Finalement, pas de panique, il semble que Metal Gear Solid: Rising soit toujours produit par Shigenobu Matsuyama, à moins qu'un communiqué officiel vienne démontrer le contraire.
En effet, Metal Gear Solid: Rising peine à montrer le bout de son nez, et l'indice laissé dans le PlayStation Magazine le
mois dernier attire les curieux et les fanatiques. Cependant, c'est à
une autre inquiétude que les joueurs ont cédé récemment, puisque
certains d'entre eux ont eu la surprise de lire un tweet d'Hideo Kojima, annoncant Yuji Korekado comme nouveau producteur du jeu :
Comme pour confirmer ces craintes,Yuji Korekado postait plus tard :
"C'est le producteur Yuji Korekado qui est en charge de Rising. Son pseudo est Kore-P."
Concernant Metal Gear Solid: Rising, il s'est dit effrayé à propos du nombre de tweets
"Je suis actuellement très impliqué dans deux projets : Metal Gear Solid: Rising et Zone of the Enders HD Edition. ZOE HD se porte bien !"
qu'il devrait poster par jour. Mais qu'en est-il réellement ?
Tenons-nous là un nouveau producteur du jeu ? En réalité, le message
d'Hideo Kojima porte à confusion. Il semble que Yuri Korekado ne soit
pas devenu LE producteur du jeu, seulement un parmi d'autres. Il
s'agirait ainsi plus vraisemblablement d'un responsable du projet Rising. Finalement, pas de panique, il semble que Metal Gear Solid: Rising soit toujours produit par Shigenobu Matsuyama, à moins qu'un communiqué officiel vienne démontrer le contraire.
Re: Metal Gear Solid Rising
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre. Il a laissé les reines à son padawan :'(
J'espère que ce dernier sera à la hauteur des ideaux d'Hideo mais bon j'en doute fort ... Hideo reviiiiens !!
J'espère que ce dernier sera à la hauteur des ideaux d'Hideo mais bon j'en doute fort ... Hideo reviiiiens !!
Heltaskeltah- Aspic
- Team : Asp*
Messages : 268
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 38
Re: Metal Gear Solid Rising
Alors que l'évènement de cette fin d'année pour les passionnés de jeux vidéo aura lieu dans moins d'un mois, voici que Konami nous propose un petit teaser pour confirmer que Metal Gear Solid : Rising
sera bien présent lors des VGA 2011. Celui-ci dure une quinzaine de
secondes et ne nous apprend pas grand-chose, mais il a au moins le
mérite de confirmer que le jeu est bien en vie et que nous devrions
enfin savoir à quoi nous attendre à son sujet.
Metal Gear Solid : Rising - VGA Teaser par play3-live
sera bien présent lors des VGA 2011. Celui-ci dure une quinzaine de
secondes et ne nous apprend pas grand-chose, mais il a au moins le
mérite de confirmer que le jeu est bien en vie et que nous devrions
enfin savoir à quoi nous attendre à son sujet.
Metal Gear Solid : Rising - VGA Teaser par play3-live
Re: Metal Gear Solid Rising
C'est grâce à la diffusion de la couverture du prochain numéro de l'Officiel PlayStation que nous découvrons aujourd'hui que Kojima
est enfin prêt à se confier sur le futur de la franchise qui l'a rendu
célèbre. Nous apprenons également que le monsieur se confiera au sujet
du projet Ogre. Voici donc un numéro qui risque fort d'attirer les
joueurs lors de sa sortie chez les buralistes.
est enfin prêt à se confier sur le futur de la franchise qui l'a rendu
célèbre. Nous apprenons également que le monsieur se confiera au sujet
du projet Ogre. Voici donc un numéro qui risque fort d'attirer les
joueurs lors de sa sortie chez les buralistes.
Re: Metal Gear Solid Rising
Le créateur de Snake donne de précieuses informations sur plusieurs projets. Ames sensibles et anti-spoilers s'abstenir
Attention, l'article suivant peut être rempli de spoilers.
Hideo Kojima a la langue qui se délie. Alors que Metal Gear Solid 5 a été confirmé, suite à la découverte de la couverture du prochain PlayStation Magazine britannique, une partie de l'interview a été mis en ligne par le magazine en question. Projet Ogre, Metal Gear Solid 5et Metal Gear Solid: Rising sont au menu.
Commençons par un sujet fort. Le très mystérieux Metal Gear Solid: Rising se précise. Nous savons que le personnage principal sera Raiden, héros du deuxième opus de la saga devenu cyborg et qu'il sera difficile aux fans d'espionnage de se faire au jeu. Mais pourquoi changer de personnage ? Cela semble évident aux joueurs ayant fini Metal Gear Solid: Guns Of The Patriots.
pour correspondre à l'attente des joueurs et de l'équipe de Kojima et
un autre pour que le créatif puisse appliquer son mode de fonctionner.
Seulement, un autre projet est mis au grand jour pour nous mettre encore
plus de questions dans la tête...
Le projet Ogre a aussi été abordé lors de l'entretien exclusif
avec le magazine. Toutefois, ce point était moins développé que les
autres par le directeur de Kijoma Productions :
temps au studio. Un projet qui a été jeté dans le placard avant d'être
dépoussiéré dans plusieurs années ? Oui, si d'autres plans ne prennent
pas la priorité d'ici là. Qui ? Comment ? Quoi ? Où ? Quand ? Pourquoi ?
Avec qui ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses le 29
novembre prochain, lors de la sortie du PlayStation Officiel Magazine UK.
Attention, l'article suivant peut être rempli de spoilers.
Hideo Kojima a la langue qui se délie. Alors que Metal Gear Solid 5 a été confirmé, suite à la découverte de la couverture du prochain PlayStation Magazine britannique, une partie de l'interview a été mis en ligne par le magazine en question. Projet Ogre, Metal Gear Solid 5et Metal Gear Solid: Rising sont au menu.
Commençons par un sujet fort. Le très mystérieux Metal Gear Solid: Rising se précise. Nous savons que le personnage principal sera Raiden, héros du deuxième opus de la saga devenu cyborg et qu'il sera difficile aux fans d'espionnage de se faire au jeu. Mais pourquoi changer de personnage ? Cela semble évident aux joueurs ayant fini Metal Gear Solid: Guns Of The Patriots.
Ainsi, nous comprenons pourquoi il y a deux jeux en développement. Metal Gear Solid 5
[Snake] était supposé mourir.
Toute l'équipe voulait le garder alors j'ai cédé. Je suis un créateur au
fond, mais je dois aussi gérer les affaires en même temps, arriver à
comprendre comment vendre le jeu. J'essaie encore de trouver
l'équilibre, c'est très délicat. Comment faire pour être sûr que ça se
vende tout en restant fidèle à ma vision ?
pour correspondre à l'attente des joueurs et de l'équipe de Kojima et
un autre pour que le créatif puisse appliquer son mode de fonctionner.
Seulement, un autre projet est mis au grand jour pour nous mettre encore
plus de questions dans la tête...
Le projet Ogre a aussi été abordé lors de l'entretien exclusif
avec le magazine. Toutefois, ce point était moins développé que les
autres par le directeur de Kijoma Productions :
Il faut dire que les deux autres jeux doivent prendre beaucoup de
Je ne peux pas encore dire grand-chose à ce propos, c'est une
expérience discrète. C'est un peu différent de ce que j'ai fait jusqu'à
maintenant. Sur la surface, ça semble pareil, mais une fois plongé
dedans, ce sera une expérience différente - et j'espère que tout le
monde est impatient à ce propos.
temps au studio. Un projet qui a été jeté dans le placard avant d'être
dépoussiéré dans plusieurs années ? Oui, si d'autres plans ne prennent
pas la priorité d'ici là. Qui ? Comment ? Quoi ? Où ? Quand ? Pourquoi ?
Avec qui ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses le 29
novembre prochain, lors de la sortie du PlayStation Officiel Magazine UK.
Re: Metal Gear Solid Rising
Hideo Kojima nous parle enfin de Metal Gear Solid Rising, et cela risque de ne pas plaire à tout le monde.
Le papa de Snake nous en dit un peu plus sur le prochain épisode Risingde sa saga fétiche, Metal Gear Solid.
Nous vous en parlions dans un précédent article, le magazine PlayStation
officiel anglais a réussi à avoir un entretien exclusif avec le maître
Hideo Kojima et a réussi à lui tirer les vers du nez concernant le futur
de la saga de jeux d'infiltration. Elle risque d'ailleurs de prendre un
tout autre tournant à en croire ses dires puisqu'il déclare :
le mérite d'être clair pour une fois. Nous serons donc bel et bien
devant un jeu beaucoup plus orienté action mettant en valeur les
capacités de Raiden. Et vous, dans quel clan vous trouvez-vous ?
Le papa de Snake nous en dit un peu plus sur le prochain épisode Risingde sa saga fétiche, Metal Gear Solid.
Nous vous en parlions dans un précédent article, le magazine PlayStation
officiel anglais a réussi à avoir un entretien exclusif avec le maître
Hideo Kojima et a réussi à lui tirer les vers du nez concernant le futur
de la saga de jeux d'infiltration. Elle risque d'ailleurs de prendre un
tout autre tournant à en croire ses dires puisqu'il déclare :
Ce n'est donc pas pour rien que le sous-titre de ce nouveau volet est Lightning Bolt Action, il sera plus orienté action comme nous avions déjà pu avoir un aperçu dans Metal Gear Solid 4: Sons of Patriot durant les phases de jeu avec Raiden. C'est pourquoi M. Kojima ajoute :
Si quelqu'un pense "J'aime Snake" et désire seulement une expérience
de jeu d'espionnage classique, alors il sera difficile pour lui de se
lancer dans Rising.
Il défend toujours ce personnage que les joueurs n'avaient pas vraiment apprécié lors de sa première apparition dans Metal Gear Solid 2 quand il a pris la place de l'illustre Snake :
Mais pour les gens qui sont plus ouverts et enclins à essayer de
nouvelles expériences, il n'y aura aucun problème. Raiden dans MGS 4 a
reçu un très bon accueil, et j'ai voulu continuer sur cette voie dans
Rising. Les gens qui l'ont aimé dans le 4 vont continuer de l'aimer dans
celui-ci, mais c'est une question de goût personnel.
Pas de grandes nouveautés, mais cela a
Le joueur doit pouvoir s'apparenter au personnage du jeu, donc si
vous voulez présenter des choses à une nouvelle recrue, vous devez
apprendre à avoir un univers en corrélation avec le personnage. Si nous
avions Snake (dans MGS 2) il était assez agé, un vétéran expérimenté et
il n'aurait pas été adapté aux nouveaux joueurs. Voilà pourquoi nous
avons amené Raiden.
Mais j'aime Snake hein !
le mérite d'être clair pour une fois. Nous serons donc bel et bien
devant un jeu beaucoup plus orienté action mettant en valeur les
capacités de Raiden. Et vous, dans quel clan vous trouvez-vous ?
Re: Metal Gear Solid Rising
La suprise passée (du changement de nom,
de développeur et d'ambiance), nous allons pouvoir nous poser un peu
face à cette fameuse bande-annonce dévoilée durant les VGA 2011, et surtout relever les différents points qui vont constituer l'histoire de ce spin-off.
Visiblement, Metal Gear Rising: Revengeance se déroule dans une époque pas très éloignée de celle de Metal Gear Solid 4. Comme auparavant, la guerre est devenue un business très lucratif, surtout depuis que des fibres musculaires appellées CNT
circulent sur le marché. Ces fibres permettent d'augmenter de manière
exponentielle la force du sujet auquel la fibre aura été implantée. Un
simple fantassin peut donc se voir transformé en champion du monde du
saut en hauteur ou d'haltérophilie, ce qui a pour effet de complexifier
davantage les conflits, puisqu'il a fallu trouver des parades. Résultat :
les armées ne sont plus constituées que d'une poignée de cyborgs
surentrainés et d'énormes machines bipèdes appelées Metal Gear. Mais Raiden, l'un des meilleurs soldats cyborgs, ne cherche qu'une seule chose : la vengeance.
Nous vous laissons apprécier la quinzaine de secondes supplémentaires qui nous montrent une petite phase de gameplay, durant laquelle Raiden laisse sa vitesse s'exprimer face à un Metal Gear qui lui crache littéralement tout ce qu'il a dans ses soutes à missiles.
de développeur et d'ambiance), nous allons pouvoir nous poser un peu
face à cette fameuse bande-annonce dévoilée durant les VGA 2011, et surtout relever les différents points qui vont constituer l'histoire de ce spin-off.
Visiblement, Metal Gear Rising: Revengeance se déroule dans une époque pas très éloignée de celle de Metal Gear Solid 4. Comme auparavant, la guerre est devenue un business très lucratif, surtout depuis que des fibres musculaires appellées CNT
circulent sur le marché. Ces fibres permettent d'augmenter de manière
exponentielle la force du sujet auquel la fibre aura été implantée. Un
simple fantassin peut donc se voir transformé en champion du monde du
saut en hauteur ou d'haltérophilie, ce qui a pour effet de complexifier
davantage les conflits, puisqu'il a fallu trouver des parades. Résultat :
les armées ne sont plus constituées que d'une poignée de cyborgs
surentrainés et d'énormes machines bipèdes appelées Metal Gear. Mais Raiden, l'un des meilleurs soldats cyborgs, ne cherche qu'une seule chose : la vengeance.
Nous vous laissons apprécier la quinzaine de secondes supplémentaires qui nous montrent une petite phase de gameplay, durant laquelle Raiden laisse sa vitesse s'exprimer face à un Metal Gear qui lui crache littéralement tout ce qu'il a dans ses soutes à missiles.
Re: Metal Gear Solid Rising
Pour fêter la renaissance de Metal Gear Rising, Konami nous annonce l'ouverture de www.metalgearsolid.com
afin d'unifier tous les fans du monde. Ce site nous permet de retrouver
de nombreuses informations sur la franchise, et met également en place
une chronologie interactive qui nous permet de revivre tous les faits
marquants de la saga.
afin d'unifier tous les fans du monde. Ce site nous permet de retrouver
de nombreuses informations sur la franchise, et met également en place
une chronologie interactive qui nous permet de revivre tous les faits
marquants de la saga.
Re: Metal Gear Solid Rising
Désormais bien loin des racines de la série, Metal Gear Rising: Revengeance se détaille une fois de plus à l'occasion d'une interview
vidéo officielle accordée par Hideo Kojima, qui nous conte les
différentes étapes de la création du projet, tout comme ses
caractéristiques principales. Suite à la sortie de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, Hideo est arrivé dans les studios à l'été 2008 avec différentes idées pour un Metal Gear Solid 5, comme une histoire nous mettant dans la peau de The Boss et l'unité Cobra durant l'invasion de Normandie.
Malheureusement, le créateur comptait
donner ses directives puis se retirer sur un autre projet, ce qui n'a
pas plu aux jeunes créateurs ayant peur de rater leur mission, et c'est
alors que l'idée de Rising arriva sur la table. Un projet moins relié à l'histoire principale, centré sur Raiden et moins emprunt de responsabilités. L'idée originale était de nous mettre dans la peau de Raiden dans une aventure se situant entre MGS 2 et 4, pour nous faire prendre part à des combats dignes de celui de la cinématique avec les geckos du quatrième volet.
Yuji Korekado, responsable du projet
original, nous conte alors son ancien souhait de créer une aventure où
tout pourrait être coupé, et qui n'avait surtout pas besoin d'être trop
supervisée par Hideo. Etsu Tumari nous en apprend à son tour sur les
déboires du projet, avec un gros problème de cohérence entre le scénario
et le gameplay. Côté game design, ce fut encore pire, les
niveaux devant être pensés pour être quasi-intégralement découpables et
le ratio action/infiltration difficile à jauger. En bref, si tous les
éléments étaient indépendamment très alléchants, le projet dans son
ensemble ne tenait pas la route. Le voyant ramer, Korekado alla demander
du temps supplémentaire au producteur Kojima, ce à quoi Hideo lui
répondit que le problème ne venait pas de la complexité des idées, mais
du manque de cohésion des équipes, dû à l'absence d'un vrai leader.
Kojima, à l'œuvre sur Peace Walker et le FOX Engine, remarqua lui aussi à la mi-2010 qu'il y avait un décalage au niveau du gameplay, du game design,et
surtout avec l'esprit de la série. Malgré de nombreux essais pour
tenter de faire correspondre le tout, il fallait se rendre à l'évidence :
il était impossible de faire co-exister ces trois éléments dans leur
état.
Fin 2010, alors que Kojima voulait
annuler son projet en route depuis près de deux ans, il décida plutôt de
confier les éléments actuels à un studio japonais qui savait y faire
avec l'esprit ninja et en action, et Platinum arriva vite comme la meilleure et unique solution. La communication entre Kojima Productions et Platinum Games
fut rapide et efficace, les deux camps se rendant très vite compte que
les idées de l'un et le potentiel de l'autre pouvaient donner lieu à un
beau projet. En moins d'une semaine, Platinum avait déjà ses
propres idées, et surtout un plan de développement plus clair et plus
cohérent, ce qui leur permit d'avoir toute la confiance d'Hideo, et
surtout les clés du projet au début 2011.
Quelques mois plus tard, à l'occasion
d'une version alpha, Hideo Kojima put apprécier la présence de tous les
éléments qu'il désirait : un jeu d'action rapide, où il est possible de
tout couper, ou encore un héros de qualité. Malgré les délais, les
relations nouvelles et toutes les difficultés que peuvent connaître les
développeurs, le producteur et le président de Platinum ont très vite pris confiance dans leur travail. Côté technique, le FOX Engine du projet original a été remplacé par le moteur personnel de Platinum,
pour que ceux-ci puissent implanter toutes leurs idées sans se forcer à
utiliser un nouveau matériel ou se brider. Pour encore plus de liberté,
les deux studios se sont mis d'accord, l'histoire se situant après Metal Gear Solid 4 et impliquant donc moins de restrictions scénaristiques.
Si les nouveaux développeurs se montrent
très respectueux envers le travail déjà accompli par leur prédécesseur,
ils ne cachent pas avoir pris une certaine liberté pour apporter leur
patte au projet. Très confiant, le producteur Atsuhi Inaba n'hésite pas à
qualifier son studio comme l'un des meilleurs au monde, ce qu'il espère
bien faire ressentir dans Metal Gear Rising: Revengeance. Si
beaucoup reste à faire et à imaginer, il estime d'ores et déjà que le
côté tranche-tout est bien réussi, malgré les hautes exigences de Kojima Productions. L'histoire et la mise en scène sera en revanche dictée par Kojima Productions, qui a néanmoins tenu compte de l'esprit des nouveaux développeurs, avec par exemple un Metal Gear Ray qui change ses bras en épée, épée que contrera Raiden dans une cutscene : un esprit bien différent des cinématiques de la série directe.
Né d'une collaboration nouvelle, le projet Rising espère
apporter un vent de fraîcheur sur l'industrie du jeu vidéo japonaise,
visiblement un peu trop sclérosée. Tout reste encore à faire, mais après
cette vidéo ponctuée de séquences de gameplay inédites, les curieux devraient se faire une nouvelle idée sur la qualité de ce projet, bien original dans sa conception.
vidéo officielle accordée par Hideo Kojima, qui nous conte les
différentes étapes de la création du projet, tout comme ses
caractéristiques principales. Suite à la sortie de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, Hideo est arrivé dans les studios à l'été 2008 avec différentes idées pour un Metal Gear Solid 5, comme une histoire nous mettant dans la peau de The Boss et l'unité Cobra durant l'invasion de Normandie.
Malheureusement, le créateur comptait
donner ses directives puis se retirer sur un autre projet, ce qui n'a
pas plu aux jeunes créateurs ayant peur de rater leur mission, et c'est
alors que l'idée de Rising arriva sur la table. Un projet moins relié à l'histoire principale, centré sur Raiden et moins emprunt de responsabilités. L'idée originale était de nous mettre dans la peau de Raiden dans une aventure se situant entre MGS 2 et 4, pour nous faire prendre part à des combats dignes de celui de la cinématique avec les geckos du quatrième volet.
Yuji Korekado, responsable du projet
original, nous conte alors son ancien souhait de créer une aventure où
tout pourrait être coupé, et qui n'avait surtout pas besoin d'être trop
supervisée par Hideo. Etsu Tumari nous en apprend à son tour sur les
déboires du projet, avec un gros problème de cohérence entre le scénario
et le gameplay. Côté game design, ce fut encore pire, les
niveaux devant être pensés pour être quasi-intégralement découpables et
le ratio action/infiltration difficile à jauger. En bref, si tous les
éléments étaient indépendamment très alléchants, le projet dans son
ensemble ne tenait pas la route. Le voyant ramer, Korekado alla demander
du temps supplémentaire au producteur Kojima, ce à quoi Hideo lui
répondit que le problème ne venait pas de la complexité des idées, mais
du manque de cohésion des équipes, dû à l'absence d'un vrai leader.
Kojima, à l'œuvre sur Peace Walker et le FOX Engine, remarqua lui aussi à la mi-2010 qu'il y avait un décalage au niveau du gameplay, du game design,et
surtout avec l'esprit de la série. Malgré de nombreux essais pour
tenter de faire correspondre le tout, il fallait se rendre à l'évidence :
il était impossible de faire co-exister ces trois éléments dans leur
état.
Fin 2010, alors que Kojima voulait
annuler son projet en route depuis près de deux ans, il décida plutôt de
confier les éléments actuels à un studio japonais qui savait y faire
avec l'esprit ninja et en action, et Platinum arriva vite comme la meilleure et unique solution. La communication entre Kojima Productions et Platinum Games
fut rapide et efficace, les deux camps se rendant très vite compte que
les idées de l'un et le potentiel de l'autre pouvaient donner lieu à un
beau projet. En moins d'une semaine, Platinum avait déjà ses
propres idées, et surtout un plan de développement plus clair et plus
cohérent, ce qui leur permit d'avoir toute la confiance d'Hideo, et
surtout les clés du projet au début 2011.
Quelques mois plus tard, à l'occasion
d'une version alpha, Hideo Kojima put apprécier la présence de tous les
éléments qu'il désirait : un jeu d'action rapide, où il est possible de
tout couper, ou encore un héros de qualité. Malgré les délais, les
relations nouvelles et toutes les difficultés que peuvent connaître les
développeurs, le producteur et le président de Platinum ont très vite pris confiance dans leur travail. Côté technique, le FOX Engine du projet original a été remplacé par le moteur personnel de Platinum,
pour que ceux-ci puissent implanter toutes leurs idées sans se forcer à
utiliser un nouveau matériel ou se brider. Pour encore plus de liberté,
les deux studios se sont mis d'accord, l'histoire se situant après Metal Gear Solid 4 et impliquant donc moins de restrictions scénaristiques.
Si les nouveaux développeurs se montrent
très respectueux envers le travail déjà accompli par leur prédécesseur,
ils ne cachent pas avoir pris une certaine liberté pour apporter leur
patte au projet. Très confiant, le producteur Atsuhi Inaba n'hésite pas à
qualifier son studio comme l'un des meilleurs au monde, ce qu'il espère
bien faire ressentir dans Metal Gear Rising: Revengeance. Si
beaucoup reste à faire et à imaginer, il estime d'ores et déjà que le
côté tranche-tout est bien réussi, malgré les hautes exigences de Kojima Productions. L'histoire et la mise en scène sera en revanche dictée par Kojima Productions, qui a néanmoins tenu compte de l'esprit des nouveaux développeurs, avec par exemple un Metal Gear Ray qui change ses bras en épée, épée que contrera Raiden dans une cutscene : un esprit bien différent des cinématiques de la série directe.
Né d'une collaboration nouvelle, le projet Rising espère
apporter un vent de fraîcheur sur l'industrie du jeu vidéo japonaise,
visiblement un peu trop sclérosée. Tout reste encore à faire, mais après
cette vidéo ponctuée de séquences de gameplay inédites, les curieux devraient se faire une nouvelle idée sur la qualité de ce projet, bien original dans sa conception.
Re: Metal Gear Solid Rising
Dans la vidéo du making-of de Metal Gear Rising: Revangeance, vous avez peut-être noté que c'est une manette Xbox 360 qui est utilisée, laissant entendre que la plateforme leader de développement du jeu n'est autre que la console de Microsoft.
D'après Atsushi Inaba, le producteur du jeu qui officie désormais chez Platinum Games, la plateforme leader de développement est la PlayStation 3. Cependant, le jeu sera similaire sur les deux consoles et Platinum Games ne refera pas la même erreur qu'avec Bayonetta (le portage PlayStation 3 avait été fait en externeet non par Platinum, ce qui a engendré un jeu d'une qualité inférieure).
Finalement, la raison pour laquelle vous voyez une manette Xbox 360 dans le making-of, c'est tout simplement parce que la manette de Microsoft fonctionne "officiellement" sur PC, et donc les développeurs s'en servent pour tester leur jeu sur leurs PC. Cependant, Inaba rajoute qu'il aimerait également que Sony sorte des pilotes "officiels" pour permettre d'utiliser la Dual Shock 3 sur Windows. Si Inaba fait partie de nos lecteurs, nous lui conseillons de lire notre tutoriel plutôt que d'espérer l'inespérable.
D'après Atsushi Inaba, le producteur du jeu qui officie désormais chez Platinum Games, la plateforme leader de développement est la PlayStation 3. Cependant, le jeu sera similaire sur les deux consoles et Platinum Games ne refera pas la même erreur qu'avec Bayonetta (le portage PlayStation 3 avait été fait en externeet non par Platinum, ce qui a engendré un jeu d'une qualité inférieure).
Finalement, la raison pour laquelle vous voyez une manette Xbox 360 dans le making-of, c'est tout simplement parce que la manette de Microsoft fonctionne "officiellement" sur PC, et donc les développeurs s'en servent pour tester leur jeu sur leurs PC. Cependant, Inaba rajoute qu'il aimerait également que Sony sorte des pilotes "officiels" pour permettre d'utiliser la Dual Shock 3 sur Windows. Si Inaba fait partie de nos lecteurs, nous lui conseillons de lire notre tutoriel plutôt que d'espérer l'inespérable.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 15 Avr - 11:54 par boalo
» Nos jeux gratos
Mar 18 Fév - 0:20 par boalo
» Battlefield 4 (PS4)
Lun 3 Fév - 22:24 par shonen
» battlefied 4
Mar 21 Jan - 15:24 par ZARMAfloby
» Call of Duty : Ghost (PS4)
Mar 21 Jan - 12:04 par titeufpsyco
» des news de gammer78 et KASSEBONBON
Mar 23 Juil - 21:38 par boalo
» Playstation 4
Lun 20 Mai - 10:52 par shonen
» Réseaux Social pour les jeux vidéos !
Dim 3 Mar - 10:22 par shonen
» De passage
Sam 16 Fév - 18:11 par bibi88120